Dans ce direct-to-dvd provenant tout droit de Corée, il faudra malheureusement vous contenter d’une simple bande-annonce du film en guise de bonus. Pas l’ombre d’un making-of, d’interviews ou encore de commentaires audio.

Bien que son nom et les différentes affiches qui traînaient sur le net le laissent supposer, il ne s’agit pas ici d’un film fantastique ou encore d’un film d’horreur. Ainsi, pas de loup-garou ni même de vampires à l’horizon. En effet, le nouveau long-métrage de Ha Yu («Frozen Flower », «Dirty Carnival») est un thriller tout ce qu’il y a de plus ordinaire.

 

Genre : Thriller
Année de production : 2011
Sortie en DVD, Blu-ray et PluzzVad : 8 janvier 2013
Éditeur : Seven 7
Distributeur : France Télévisions Distributions
Prix : DVD 16,99€ et Blu-ray 19,99€
Format DVD : 2.35:1 – 16/9 compatible 4/3
Langues : Français et Coréen
Audio : Dolby Digital 5.1
Sous-Titres : Français

Il se situe un cran en dessous de film sur fond de vengeance tels «The Chaser» ou encore «Old Boy» et ne peut résolument pas prétendre à renouveler quoi que ce soit dans le genre.

Utilisation outrancière du flash-back, personnages caricaturaux, intrigue prévisible qui peine pourtant à se mettre en place. En dehors, d’une mise en scène plutôt soignée et de nos interprètes principaux, Song Kang-ho (« Memories of Murder », « The Host ») et Lee Na-yeong (« Dream »), qui se démènent comme ils peuvent avec cette mince marge de manœuvre, il n’y a pas grand-chose de captivant dans «Morsures».

Dommage, le pays du matin calme nous avait habitué à nettement mieux !

Bonus

• Bande-annonce
Retrouvez la bande-annonce de « Morsures »

A propos de l'auteur

Passionnée de Pop Culture et friande d'évasion, ma curiosité n'a aucune limite.