Ce dimanche, Alex et moi avons trouvé de quoi remédier au blues qui guette quand vient la fin du week-end. Direction le cœur du 7e arrondissement de Paris.

A deux pas du Champ de Mars, nous voici au Théâtre de la Tour Eiffel. Niché dans un majestueux bâtiment d’inspiration Art Nouveau, ce théâtre à l’italienne propose tous les dimanches MENTIR IS NOT GOOD, une pièce humoristique qui donne la patate pour la semaine à venir.

Le pitch : Comédien susceptible de remporter un Molière, Max souhaiterait que son père le voie recevoir ce prestigieux prix. Mais ce dernier, lourdement handicapé, ne lui parle plus depuis 15 ans à cause de son choix de carrière.

Il demande alors à Yvou, son meilleur ami, de devenir son auxiliaire de vie pour s’assurer qu’il regarde la cérémonie. Yvou accepte à condition que Max lui écrive une comédie musicale pour épater la femme qu’il aime…

Autrefois connue sous le nom de LES HOMMES SE CACHENT POUR MENTIR, cette comédie contemporaine écrite par Vincent Piguet nous présente donc deux amis face à de savoureux quiproquos.

Toujours mis en scène par Charles Hudon (LES TÊTES DE L’EMPLOI), Patrick Chanfray (LE PETIT JOURNAL sur Canal+, LA GROSSE ÉMISSION sur Comédie) et Vincent Piguet (LE MISSIONNAIRE) incarnent ces drôles de copains très attachants. L’un un peu roublard courant après l’approbation de son père, l’autre ultra naïf ayant le chic pour s’empêtrer dans des situations impossibles.

Le duo fonctionne à merveille et entraîne immédiatement toute la salle dans son délire. Leur show ne retombe jamais et nous offre un foisonnement de jeux mots musicaux et de scènes enlevées.

Dès lors, si tu veux savoir pourquoi il n’y a pas de réseau téléphonique à Montpellier, que tu aimes les parodies de chansons et que tu veux finir la semaine sur une bonne note, ne passe pas à côté de leur spectacle.

La représentation du dimanche 28 octobre est complète mais tu peux d’ores et déjà réserver ta place pour la suivante 😉

Théâtre de la Tour Eiffel
4, square Rapp 75007 PARIS
Les dimanches à 17h
Plein tarif : 30€ | Offre limitée : 21€
Billetterie : 01 40 67 77 77 – reservation@theatredelatoureiffel.com
Métro : Ligne 9 Alma Marceau ou ligne 8 École Militaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.