Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Manu Payet, vu à la radio

Après la célèbre équipe des Bronzés dans les années 1980, le théâtre du Splendid a accueilli en son sein bon nombre d’artistes qui aujourd’hui sont plébiscités par le public (Elie & Dieudonné, Florence Foresti…). C’est dans ce théâtre mythique qu’en Janvier 2007, Manu Payet a décidé d’y faire ses premiers pas pour son One man show : “Vu à la radio !”Découvert par le biais de la STARLOOSE ACADEMY sur la chaîne Comédie, j’avais envie de voir ce qu’il donnait tout seul sur scène.

Hier soir, Dominique Farrugia qui le produit squattait une banquette placée devant l’entrée de la salle, c’est dire s’il suit de près son poulain. J’entre pour prendre place et me rend compte que je suis placée au troisième rang, très proche de la scène ce qui n’est pas pour me déplaire, je n’en perdrais pas une miette de cette façon.

En dépit, d’une petite affluence dû certainement au pont du 1er mai et d’un public au départ pas très réceptif (un abrutissement dû à la température à l’extérieur du théâtre, je suppose), il a su instaurer une ambiance complice et chaleureuse.

Les textes bien écrits sont la résultante d’une collaboration avec Philippe Mechelen, co-scénariste sur le film PRÊTE MOI TA MAIN et je dois reconnaître qu’aucune vanne ne tombait à plat. Manu Payet revient avec un humour fin et léger sur le chemin qu’il a parcouru jusqu’à maintenant.

Pendant plus d’une heure nous avons eu droit à : l’homme préhistorique, l’ado chanteur, un phobique de l’avion, une évasion d’un pensionnat de jeunes garçons revue à la sauce “Prison Break”… Une mention particulière pour l’accroc du Nutella en cure de désintoxication à travers lequel je me reconnaissais (mis à part que je ne mange pas l’huile du pot).

Un bémol sera cependant apporté concernant l’éclairage, j’ai trouvé en effet que le choix de certains d’entre eux n’étaient pas judicieux, mais bon. Si je devais résumer en un mot ce spectacle, je dirais : Fresh (oui, parce que je suis américaine et parce que Frais ça sonne pas bien tout seul). A voir !

Le Théâtre du Splendid 48, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris
Métro Strasbourg-Saint-Denis
Du mardi au samedi à 20h depuis le 30 janvier et jusqu’au 30 avril 2007
Tél. : 01 42 08 21 93

Total
0
Share