Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

L’expérience All Blacks par Adidas

Mercredi dernier, Alex et moi sommes allés au cinéma MK2 Bibliothèque pour la séance de 15h45 de “Mission Impossible : Protocole Fantôme”. Jusque-là rien de bien extraordinaire me direz-vous.

Nos places en poches, nous avons fait un tour au store, histoire d’acheter des gadgets qui trôneront en bonne place sur nos étagères. Là, une annonce sonore proposait d’offrir une place pour cette séance de ciné aux clients de la boutique.

Sur le coup, nous nous sommes dit que le film devait vraiment être pourrave mais en même temps nous nous disions aussi que vu l’heure il ne devait pas y avoir des masses de spectateurs pour cette séance. Un fait qui s’est vérifié lors de notre installation dans la salle.

Pourtant, à l’intérieur, impossible d’accéder aux sièges des rangs latéraux, nous avons dû nous installer au milieu.

Alex remarque une petite caméra posée sur l’estrade et on commence à partir dans un délire de suppositions. Les bandes-annonces défilent. Le noir se fait. Les hauts-parleurs poussés au maximum nous donnent l’impression d’être entourés par le son et nous entendons des souffles, une foule en liesse mais toujours pas d’image à l’écran.

Soudain, un Haka s’élève et des bruits de plaquages nous confortent dans l’idée qu’il ne s’agit définitivement pas de “Mission Impossible : Protocole Fantôme”. Et en effet, le logo d’Adidas apparaît peu de temps après.

La lumière se rallume et nous voici face à quatre All Blacks : Richie McCaw affublé de béquilles, Israel Dagg, Ali Williams et Sam Whitelock. Les champions du monde de rugby étaient de passage à Paris et se sont alors prêtés gentiment à une séance de photos et de dédicaces.

Orchestrée par Adidas et l’agence Ubi Bene cette nouvelle campagne de pub entièrement sonore dont les acteurs invisibles sont entre autres : les espoirs du Stade Français, Dimitri Szarzewski, Pascal Papé et Byron Kelleher propose aux spectateurs de vivre 1 minute 30 dans la peau des All Blacks.

Une campagne originale qui aura eu le mérite de marquer nos oreilles. Apparemment, l’expérience se poursuit pendant deux semaines dans les MK2 uniquement mais sans la présence des All Blacks malheureusement. Ce jour-là, Alex portait sous son pull un maillot des All Blacks, drôle de coïncidence 😆

Total
0
Share