Les Boloss, “Footloose”, “La clé des champs”, “Ne nous soumets pas à la tentation”, “Augustine”, “Le Miroir”, “Hell and Back Again”,”Happy New Year”, “La Délicatesse”, “L’Irlandais”, “Alvin et Les Chipmunks 3”, “Le Havre”, “A Dangerous Method” seront à l’affiche dés mercredi mais pourquoi ne pas voir un de ces films le 25 décembre ?
Ce dimanche, dans toute la France, la profession cinématographique, et plus particulièrement les distributeurs de films et exploitants de salles de cinéma se mobilisent pour faire une bonne action. Ainsi, une partie de l’argent déboursé pour votre place de cinéma sera reversée à L’Association Les Toiles enchantées.
Les toiles enchantées ?
Créée par Gisèle Tsobanian et présidée par Alain Chabat, L’Association Les Toiles Enchantées propose gratuitement aux hôpitaux pédiatriques ainsi qu’aux centres spécialisés pour enfants et adolescents malades et handicapés, depuis 1997 et dans toute la France, des projections de films récents, simultanément à leur sortie en salle (voire parfois même en avant-première) et souvent en présence des acteurs/actrices et/ou metteurs en scène et ce, sur un écran géant monté pour l’occasion.
Mobilisez-vous le 25 décembre
Le 25 décembre, dans toute la France, la profession cinématographique, et plus particulièrement les distributeurs de films et exploitants de salles de cinéma se mobilisent.
Cette initiative soutenue par la Fédération Nationale des Distributeurs de Films et par la Fédération Nationale des Cinémas Français permettra de reverser une partie de vos places de cinéma achetées (possesseurs de cartes illimitées vous êtes aussi concernés) à L’Association Les Toiles Enchantées, alors n’hésitez pas à vous rendre au cinéma le 25 décembre.
Pour une fois que votre argent peut servir à autre chose qu’à soutenir la production de film français à la qualité parfois très discutable, ça serait bête de s’en priver.
Soutenez les toiles enchantées
Si vous êtes dans l’impossibilité de vous rendre dans une salle de cinéma le 25 décembre soit à cause d’un taux d’alcoolémie encore trop élevé ou que vous êtes coincé à Ploucville-les-oies charmante ville de la Creuse mais dépourvue de cinéma, vous pouvez toujours faire un don directement aux Toiles Enchantées en suivant ce lien.
Vos dons leur permettront de financer 25 nouvelles projections de films pour les enfants hospitalisés et d’acquérir un équipement complet pour offrir le cinéma numérique 3D Relief. Merci de faire passer ce message au maximum de personnes !
En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.