Le 8 décembre dernier, j’ai rencontré la majeur partie du casting lors de la présentation à la presse de la série Les Mystères de l’amour et nous avons pu ainsi échanger sur leur parcours depuis l’arrêt des Les Vacances de l’Amour.
Hélène, Nicolas, José, Bénédicte, Christian, Johanna, Laly… Pas la peine de le nier. Que l’on aime ou pas, à moins d’avoir vécu dans une grotte et/ou ne jamais avoir regardé la télévision ces dix-huit dernières années, vous connaissez forcément ces personnages d’Hélène et les garçons sont désormais devenus cultes.
Après Le Miracle de l’amour et Les Vacances de l’amour, vous pourrez découvrir dés le samedi 12 janvier à 16h45 sur la chaîne TMC, la suite de leurs aventures dans Les Mystères de l’amour. Pour ces retrouvailles exceptionnelles, pas un ne manque à l’appel.
Le noyau dur d’Hélène et les garçons formé par Patrick Puydebat, Hélène Rolles, Rochelle Redfield, Sébastien Roch, Laure Guilbert, Philippe Vasseur, Laly Meignan mais aussi ceux qui sont venus peu à peu compléter le casting Isabelle Bouysse, Carole Dechantre, Lakshan Abenayake, Macha Polikarpova et Tom Schacht, sans oublier la toute nouvelle recrue Coralie Caulier.
Que sont-ils devenus ?
Si après l’arrêt de la série Les vacances de l’amour, la majorité d’entre eux avaient rejoint l’effectif de la chaîne IDF1 dont la marraine n’est autre que Dorothée, aujourd’hui, seule Isabelle Bouysse (Jeanne) continue d’y animer plusieurs émissions.
De son côté, Philippe Vasseur (José) se voyant proposer constamment des rôles de figuration à préférer retourner à ses premier amours et s’est lancé dans la création artistique de tableaux en relief tout comme Laure Guibert (Bénédicte) qui après un passage en 2007 dans la série La Baie des Flamboyants expose ses créations de bijoux et ses sculptures dans une galerie parisienne.
Mais ce ne sont pas les seuls à prendre une toute autre direction, Tom Schacht (Jimmy) est ainsi reparti dans son pays natal, la Suède, pour y élever des chevaux et Sébastien Roch (Christian/CriCri) a créé son propre label de musique.
Quant à Laly Meignan (Laly) et Patrick Puydebat (Nicolas), ils tentent de multiplier les apparitions dans d’autres séries malgré l’étiquette “sitcom AB” qui leur collent à la peau (S.O.S 18, Time Code, R.I.S, Hero Corp).
Prochaine étape : L’Hospice de l’amour ?
Philippe Levasseur
Multi-rediffusées sur le câble, le satellite et depuis peu sur les chaînes de la TNT, les tribulations de notre équipe de choc font les beaux jours de la télévision depuis les années 90.
Fort du sentiment d’être toujours présent dans les esprits du public et motivé par l’envie de retrouver sur un plateau ses collègues qui sont devenus au fil du temps ses amis, Patrick Puydebat (Nicolas) n’a pas hésité a en toucher deux mots au producteur Jean-Luc Azoulay qui était à l’origine des précédentes sitcoms.
Épaulés par TMC qui se lance pour la première fois dans la production d’une série aussi longue et ambitieuse, ils n’ont pas eu de mal à convaincre les autres. Seule Hélène Rollès a pris le temps d’y réfléchir mais a finalement décider de rejoindre le reste de la clique.
Nous les avons connus étudiants dans Hélène et les garçons et Le Miracle de l’Amour, jeunes adultes dans Les vacances de l’amour, adultes dans Les Mystères de l’amour auront nous droit comme la suggérer avec beaucoup d’humour Philippe Levasseur à L’Hospice de l’amour ?
De quoi cela parle ?
En attendant, les nostalgiques des sitcoms AB pourront retrouver les 26 premiers épisodes dés le 12 janvier sur TMC. Dans cette nouvelle série Nicolas est devenu photographe. Il vit dans une péniche amarrée au bord de la Seine. Bénédicte et José ont pris la gérance d’un restaurant sur l’île de la Jatte.
Après le départ de Johanna pour le Texas, Christian a rejoint ses amis de toujours. Il poursuit son rêve de devenir une star de la musique, soutenu par Angèle, sa jeune fiancée. Olga est devenue la meilleure amie de Bénédicte, après avoir sauvé la vie de Léa, la petite fille que Bénédicte a eu avec Jimmy. Quant à Jeanne, tous la croient morte dans un terrible accident d’avion. Et seul Nicolas sait ce qu’est devenue Hélène…
Expériences professionnelles, rencontres, séparations, réconciliations, la vie de cette inséparable bande de copains va s’avérer riche en péripéties…
A noter que la chaîne s’est mise à l’heure des réseaux sociaux et a pour l’occasion créée une page sur Facebook où vous trouverez non seulement du contenu exclusif (vidéos, photos, biographies, quiz…) mais aussi et pour la première fois voir ou revoir dans son intégralité tous les épisodes de la saison.
En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.