Salle IMAX du Cinéma Gaumont Disney Village, samedi 18 juin. Cette après-midi, Orange m’offre l’opportunité de voir en avant-première LE MONDE DE DORY. Joie dans mon petit cœur d’enfant !
Après VICE-VERSA et LE VOYAGE D’ARLO, deux métrages d’animation originaux, les studios Disney-Pixar replongent en territoire connu pour nous offrir une nouvelle aventure sous-marine dédiée à l’adorable poisson-chirurgien découverte dans LE MONDE DE NEMO en 2003.
Retour aux sources
Une année s’est écoulée depuis son périple avec Marin et sa mémoire est toujours aussi vacillante. Dory n’a pourtant rien perdu de son charme et de son optimisme sans faille. C’est donc en « nageant droit devant » qu’elle se lance à la poursuite de son passé, bien décidée à faire la lumière sur ses origines.
Visuellement superbe, cette seconde odyssée nous révèle enfin pourquoi elle était toute seule dans l’océan le jour où elle a rencontré Marin.
De drôles de bêtes
Nouvelle aventure = Nouveau bestiaire. Entre une pieuvre asociale, un oiseau aquatique foldingue ou encore deux lions de mer très territoriaux, le rire est forcément au rendez-vous. A l’instar de Doug (LA-HAUT), d’Eurêka (LA PETITE SIRÈNE), des pingouins (MADAGASCAR) ou encore de Pascal (RAIPONCE), ces soi-disant faire-valoir sont d’ailleurs à l’origine des scènes les plus drôles du film.
Une pensée très émue pour tous les Gérard qui risquent de bien se faire chambrer 😆
Une ode à toutes les familles
Famille monoparentale, famille recomposée ou famille de cœur. N’en déplaise à une certaine populace moyenâgeuse, Andrew Stanton et Angus MacLane nous démontrent une fois de plus qu’une structure familiale ne se borne pas à une seule configuration. Et si l’histoire peut sembler se répéter, elle résonnera sans aucun doute dans le cœur de bien des spectateurs.
Attentats, crise, chômage, intempéries, grèves, violences de rue… A défaut d’être inoubliable, LE MONDE DE DORY vous mettra au moins le sourire aux lèvres pour la journée et enchantera vos enfants qui vibreront au rythme des mésaventures de Dory. A découvrir en salles dés le 22 juin prochain.
En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.