Vendredi dernier, j’ai assisté au spectacle d’un illustre inconnu au Théâtre Le Bout dans le quartier de Pigalle et ce sans même avoir pris la peine de me renseigner sur lui via YouTube et consorts. Et maintenant que j’ai visionné les vidéos disponibles, je me dis que c’était une bonne chose car elles ne sont pas du tout représentatives de son spectacle. J’avais une certaine appréhension : “Est-ce que ça va être drôle ?” “Est-ce que les issues pour s’enfuir durant le spectacle seront accessibles ?” “Peut-être aurai-je dû venir seule, histoire de ne pas me faire lyncher si c’est naze ?”… Fort heureusement pour mon intégrité physique, le One man show d’Alex Nguyen était loin d’être une punition et j’ai passé un agréable moment. Un spectacle très personnel saupoudré de magie et de brèves de comptoir que je vous invite à aller voir mais faites vite car il ne reste plus que 3 dates (14, 21 et 28 août).
Comment es-tu arrivé sur scène ?
J’ai débuté le théâtre sur un coup de tête en voyant une annonce dans un magazine étudiant. Avec un ami, nous avons été au cours du CROUS à Saint-Germain des Près. Cela nous a plu et nous sommes restés. Ensuite, j’ai fait pas mal de théâtre mais en tant qu’auteur. Après, je suis parti vivre en Angleterre. Là-bas, je suis devenu magicien chez Harrods, cela m’a donné le goût du public et du spectacle. Et quand je suis revenu à Paris, j’ai décidé de me lancer dans le Stand Up. Dés lors, j’ai étudié pendant 3 ans à l’École du One Man Show au Théâtre Le Bout. Puis, j’ai fait pas mal de spectacles collectifs : Stand Up Show 1 et 2 et le BIG SHOW. Depuis juin dernier, je joue une fois par semaine mon One man show.
Qu’est ce qui t’a donné envie de te lancer ?
Être magicien dans les grands magasins (Harrods, Galeries Lafayette, Le Printemps, Bon Marché) a été un déclic. J’essayais de rajouter un peu d’humour dans mes tours de magie. Je voyais que ça marchait pas mal et que les clients semblaient être contents. Alors j’ai voulu tenter ma chance dans un vrai spectacle. Début assez grisant, en quelques semaines je me retrouvais sur scène pour faire un sketch. Mais la suite s’avère plus dure 🙂 Donc après 3 ans d’efforts, me voilà enfin dans un spectacle solo.
Quels sont les artistes de Stand-Up dont tu apprécies le travail ?
Aux États-Unis, j’apprécie Nick Swardson. En France, j’aime bien Gad Elmaleh, j’adore le premier spectacle de Patrick Timsit au Palais Des Glaces. Et dans les nouveaux talents : AudeYoann (Aude et Yoann) qui seront sûrement les comiques les plus populaires de ces prochaines années.
Tes prochains spectacles ?
Je joue encore 3 dates au Théâtre Le Bout : vendredi 14 août, vendredi 21 août et vendredi 28 août à 20h. Je joue également dans le “BIG SHOW” qui a lieu tous les vendredis et samedis à 21H30. Vous pouvez vous procurer des places à demi-tarif sur le site de : Billet Reduc. Ensuite, je ne sais pas encore ce que l’avenir me réserve. (non, c’est pas vrai. Ma vie est planifiée sur les 6 prochains mois).
Quels genres de sites fréquentes-tu ?
J’ai mon Facebook (n’hésitez pas à me rajouter) et aussi mon site internet : http://www.alex-nguyen.com. Sinon, je fréquente des sites assez pointus : genre Template et Plugins de WordPress. Totalement sans intérêts pour les non initiés 🙂
Ton dernier kiff ?
Je kiffe la marque UNIQLO qui va ouvrir un Flag ship à Opéra (Paris). J’aime beaucoup cette marque japonaise de vêtements. Et en rapport avec mon One Man Show : j’aime bien les moments où tu discutes avec le public pendant le spectacle, où tu rencontres des personnes que tu n’aurais jamais eu l’occasion de rencontrer, revoir du monde que t’as pas vu depuis un bout de temps, de rassembler des gens grâce au spectacle… Bref, tout ces petits moments qui font que même si je ne réussis pas, c’est pas si grave. J’aurai déjà bien kiffé !
[button color=”white” size=”normal” alignment=”center” rel=”nofollow” openin=”samewindow” ]One man Show jusqu’au 28/08/2009 – Tous les vendredi à 20h00 Le Big Show jusqu’au 29/08/2009 – Les vendredi et samedi à 21h30 Théâtre LE BOUT 62 rue Pigalle 75009 Paris – Métro Pigalle[/button]
En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
La blogosphère n’est pas toujours ce monde impitoyable
Et je suis ouverte aux découvertes 😉
Merci pour ton accueil ! En voyant ton blog je suis encore une baby blogueuse, ici c’est très pro 😉
Très bien ton interview, si tu veux faire d’autres itw d’humoristes j’ai ce qu’il te faut en stock 😉