Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Al Pashit, 1 Free pour la forme

Depuis l’âge de 17 ans, Al Pashit a participé a plusieurs mix-tapes. Tout d’abord, avec son ancien groupe V.H.P (“SoS Freestyle”, “Fuck le maximum boycott”, “Première Étape”) puis, Moh’A (“A quoi ça rime” et la compilation “Identité”) et enfin le collectif Bazooka Circus.

Aujourd’hui, il vient nous présenter son dernier bébé musical 1 FREE POUR LA FORME.

1 FREE POUR LA FORME ?

Il s’agit de ma mix tap qui est sortie au mois de mars dernier, produite par DLATAP (De LA Tête Aux Pieds) et enregistrée au Studio Tadéfouraille. On y retrouve 28 morceaux, pour la plupart des freestyles, interprétés par moi-même et des personnes côtoyées depuis mes débuts. Elle est actuellement disponible en téléchargement sur le site Just like Hip Hop

DLATAP ?

Cette association a été créée en 2006 et regroupe 2 groupes, Circus dont je fais partie et L’Elixir mais aussi quelques chanteurs solos tels que la chanteuse de R&B Malicia et les rappeurs Dixon et TB. La particularité de ce crew est que nous venons tous du 77.

Tes influences ? Tes goûts actuels ?

Petit, j’écoutais les vinyles de mes parents : Bob Marley, Michaël Jackson, les artistes de la Motown. Puis, il y a eu le zouk, le soukouss et toute la musique africaine. Aujourd’hui, je préfère ne pas me cantonner à un style de musique. Je me fais des petites compiles et tu peux y retrouver aussi bien du rap américain, de la soul… on passe de Snoop à Raphaël Saadiq ou encore Craig David… Je suis assez éclectique mais dès lors où je suis sobre, j’évite d’écouter n’importe quoi 😆

La scène Hip Hop française actuelle ?

J’aime bien Sexion d’assaut qui insuffle un vent de renouveau au rap français qui tourne en rond ces dix dernières années avec le gangsta rap. J’aime aussi Despo Rutti qui est plutôt cru et Médine qui a un véritable discours, un message fort. Je te recommande d’ailleurs d’écouter le morceaux “Code barbe“.

Des scènes de prévues ?

La Belgique, L’Allemagne et la Suisse sont des pays proches de nous qui respirent le Hip Hop et l’aventure là-bas me tente bien. Mais même si nous avons quelques festivals de prévus cet été, ma volonté est d’abord de conquérir le département du 77. Sinon, nous bossons sur pas mal de projets et la prochaine mix tape qui sortira sera celle de LSD (Lord Shaka Duke).

En dehors de la musique, qu’est-ce qui occupe ton temps libre ?

J’aime le cinéma. Les blockbusters, les films d’horreurs, les comédies trash mais surtout pas de comédie romantique. La dernière que j’ai vu c’était “Coup de foudre à Manhattan” et j’ai encore dû mal à m’en remettre. Le foot. Je soutiens d’ailleurs le PSG et Créteil. Côté Internet, je squatte Myspace, Facebook.


TRACKLIST
[1] 1 Free pour la Forme / Al Pa
[2] Exercide de style / Al Pa
[3] Cramage d’oreilles / Scar – 2ci (Juste Cause)
[4] 1 Free pour la Ford / Grali
[5] C’est Calme ! / Al Pa
[6] Free Fight / Moh’A le DZ
[7] En Famille / Al Pa & Gloria
[8] Qui Sait / Larpi
[9] Pour que des gueules se ferment / Reesto
[10] Dans l’idée / Al Pa
[11] Noar et fier de l’être / Osgar
[12] Labs / Circus
[13] Sortez les Guns / Sédina
[14] 1 Fou en Forme / L.S.D
[15] Dance For Me / Al Pa
[16] 1 Free pour Cochonne / Buzo
[17] Tempête de Phases / Deviz – Omega (Juste Cause)
[18] 1 Son / Al Pa
[19] Malicia en Free / Malicia
[20] Pour ceux qui savent / Al Pa
[21] Certifié Conforme / Kaoklaï
[22] 1 Son lourd et une Tat’ Pa / TyTy le Loup – Skaï 77
[23] Y’a Quoi ? / Al Pa
[24] Zero Mc / Kselo
[25] Soldats Hip Hop / Al Pa feat. Tadé & Zakolytes
[26] On sera à l’heure / Al Pa feat Dissip & Laly Kill
[27] Diez / Al Pa
[28] Délirium / Al Pa


En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Comments are closed.

Total
0
Share