L’automne est là ! Profiter encore de belles journées ensoleillées, trier les photos de vacances, se déguiser pour Halloween et revoir de vieux films d’horreur, se balader dans un bois de Vincennes nettement plus tranquille, ramasser des châtaignes dans la forêt, boire des litres de tisanes aux fruits shoppées au Bon Marché, lire les catalogues de jouets qui squattent la boite aux lettres ou encore retrouver mes séries TV préférées. En dépit des températures un peu fraîches de cette saison, je ne peux que me réjouir de sa venue. Et pour la rendre encore plus douce, je vous ai déniché quelques trucs.

Goûter Geek

Durant tout le mois d’octobre, retrouvez les délicieuses créations imaginées par Fanny Bouton à la Maison Delmontel. En collaboration avec l’artisan parisien, la plus geek de mes copines a ainsi conçu 3 pâtisseries qui devront plaire aux gamers, aux mordus d’informatique et aux fans de mangas.

Le Kawaï (mousse au Yuzu avec fond de caramel au beurre salé et noisettes), le Dotsy (gâteau chocolat et framboises) et le Hackaton (chocolat noir et noix de pécan caramélisées) sont à déguster de toute urgence au 39 rue des Martyrs 75009 Paris, tous les jours sauf le mardi, de 7h00 à 20h30.

Recup’Malin

Écolo dans l’âme ou amateur de bon plan déco ? Voici une application 100% gratuite qui devrait faire votre bonheur. Créée par Quentin Abrioux, Kevin Abrioux, Thibaud Smith et Nicolas Miramon, RueCup propose de trouver ou de signaler des objets à récupérer dans la rue. Les annonces sont visibles durant 72h et vous pouvez être notifié lorsqu’un objet se trouve dans un rayon de 3 kilomètres. Sachant qu’on croise souvent sur les trottoirs des meubles en parfait état, c’est une vraie aubaine.

Mais ce n’est pas tout ! Disponible pour le moment uniquement sur Androïd, l’appli permet aussi de partager vos objets à donner sans encombrer les rues via la fonction «Je donne». Un petit geste éco-responsable qui  peut aussi faire du bien au portefeuille d’autrui ça se tente 😉

Alternative Poster

Kill Bill, Star Wars, Blade Runner, Le Seigneur des Anneaux. Illustrateur londonien, Karl Fitzgerald nous propose sa version de célèbres affiches de films.


NFL UK

Dimanche dernier, Alex et moi avons été à Londres pour assister à un match de la saison régulière de la NFL. Afin de voir les trois matchs qui auront lieu au mois d’Octobre, nous avons choisi cette fois-ci de ne pas squatter le Club Wembley en prenant des places beaucoup plus abordables (88£) et de faire l’aller-retour en Eurostar dans la journée. Étonnamment, je trouve qu’on voit bien mieux le match en hauteur.

Si plus aucune place n’est disponible pour cette année, rien ne vous empêche de venir simplement pour profiter de cette chouette ambiance familiale. Il y a de nombreuses animations autour du stade et même la veille au croisement d’Oxford Street et Regent Street, face au Nike Town. Pour ma part, je suis toujours impressionnée par l’attitude disciplinée des gens ce jour-là. Malgré la bière qui coule à flot durant le match, il n’y a pas le moindre débordement et le retour jusqu’à la gare se fait toujours sans encombre. Notez que les prochains matchs auront lieu le dimanche 23 octobre au Twickenham Stadium (Rams de Los Angeles Vs Giants de New York) et le dimanche 30 octobre au Wembley Stadium (Redskins de Washington Vs Bengals de Cincinnati). J’ai hâte d’y retourner 😆

Big Trash

Célébrons cette journée mondiale des animaux avec Big Trash Animals, une étonnante série de sculptures d’Arthur Bordalo. Conçues à partir de pare-chocs endommagés, de poubelles brûlées, de pneus et autres appareils électroménagers, les créations de l’artiste portugais visent à attirer l’attention sur le fléau que sont les décharges sauvages et la production de déchets non recyclables. En tant que randonneuse, je suis souvent choquée de voir des dépôts d’ordures potentiellement toxiques en pleine forêt. Avoir la flemme d’aller à la déchetterie mais trouver le temps de foutre ça au milieu de nulle part, encore une aberration humaine…



En attendant la prochaine salve de good vibes, je vous souhaite à tous un bel automne 😉