Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Vidéo : Et (beaucoup) plus si affinités

En se rendant à une soirée organisée par son meilleur ami, Wallace ne se doute pas qu’une rencontre va bouleverser sa vie. Son attirance pour Chantry a tout du coup de foudre. Une complicité immédiate s’installe avec cette jeune femme pétillante et à l’humour ravageur. Toutefois, il subsiste un petit obstacle aux prémices de cette belle histoire : Chantry est déjà en couple avec un dénommé Ben…

Dialogues aiguisés, tour à tour, acerbes, loufoques et touchants, déclamés par un casting au diapason. Script habilement rythmé et truffé d’idées sympathiques. Comment ne pas être sous le charme du dernier film de Mike Dowse (UNE SOIREE D’ENFER, GOON) ?

Pour son sixième long-métrage, le réalisateur canadien s’inspire de la pièce de théâtre de T. J. Dawe et Mike Rinaldi, TOOTHPASTE AND CIGARS, pour nous livrer une lumineuse comédie romantique.

Instants complices, frustrations, incertitudes, résolutions fragiles. Dowse nous emmène au cœur de la Friend Zone pour y explorer la difficulté de s’en contenter quand deux personnes sont visiblement faites l’une pour l’autre.

Ici, nous découvrons surtout Daniel Radcliffe dans un registre plutôt inattendu. Après avoir incarné durant dix ans un sorcier à lunettes (HARRY POTTER), joué nu sur scène (EQUUS), donné de la voix à Broadway (HOW TO SUCCEED IN BUSINESS WITHOUT REALLY TRYING) et fait une incursion dans le cinéma de genre (LA DAME EN NOIR, HORNS), l’acteur britannique continue de nous démontrer son incroyable polyvalence artistique.

Aux côtés de la délicieuse Zoe Kazan (ELLE S’APPELLE RUBY), Radcliffe se révèle ainsi aussi drôle que touchant, dans la peau de cet amoureux transi qui lutte contre ses sentiments. Ensemble, les deux acteurs forment un couple immédiatement attachant auquel il est facile de s’identifier. Dès lors, on ne souhaite plus qu’une seule chose : qu’ils finissent ensemble !

Emmenée par des fantaisies visuelles et d’hilarants seconds rôles tels qu’Adam Driver (GIRLS), cette romance contemporaine a vraiment tout pour séduire les amateurs du genre.

Total
0
Share