Voici un O.F.N.I. comme je les aime. Un film totalement barré qui part dans tous les sens en explorant différents genres mais qui tient définitivement la route. Après avoir fait ses armes en réalisant des clips vidéo (Maroon 5 : Misery, Britney Spears : “Toxic”) et nous avoir offert un premier film que l’on préfère oublié (Torque), Joseph Kahn revient avec un Direct-to-video bien plus personnel.
Genre : Comédie Horrifique
Année de production : 2011
Sortie en DVD et Blu-ray : 8 août 2012
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment
Prix : DVD 19,99€ et Blu-Ray 24,99€
Durée du film : 1h33
Format : 16/9 – 1.85 – 4/3 – 1.33 – 2.35 – Anamorphique
Audio : Dolby Digital-Plus – Multicanal 5.1
Sous-Titres : Français, Anglais, Anglais pour malentendants, Arabe, Hindi, Italien, Néerlandais
Porté notamment par Josh Hutcherson (“Voyage au centre de la Terre 2 “, “Hunger Games”) qui délaisse cette fois-ci les grandes productions hollywoodiennes, DETENTION foisonne de références à la pop culture des années 80 et 90. “Breakfast Club”, “Freaky Friday”, “Retour vers le futur”, “The faculty”, “Scream”, “Saw”…, les aficionados relèveront avec bonheur les nombreux clins d’œil tandis que les novices pourront parfois s’interroger sur la santé mental du réalisateur. Doté d’une très grande richesse visuelle, DETENTION surprend dés sa scène d’introduction et tient en haleine le spectateur tout au long du métrage.
Mêlant avec brio les codes du slasher, du fantastique et du teen-movie, on se demande encore comment ce film n’a pas pu avoir les honneurs d’une sortie en salles.
Bonus
• Mode Triche : L’incroyable tournage de Detention
Un seul bonus présent sur le DVD mais une alternative plutôt originale aux sempiternels commentaires audio. Alors que le “Detention” défile en plein écran, un insert apparaît dans lequel les auteurs, tous les comédiens et les compositeurs de la B.O. commentent le film. Au programme, anecdotes de tournage, secrets de réalisation et même les auditions des acteurs.
En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.