Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Cinéma | Radiostars, un road movie authentique et drôle

En plein échec professionnel et sentimental, Ben, qui se rêvait comique à New York, est de retour à Paris. Il rencontre Alex, présentateur-vedette du Breakfast-club, le Morning star de la radio. Avec Cyril, un quadra mal assumé, et Arnold, le leader charismatique de la bande, ils font la pluie et le beau temps sur Blast FM. Très vite Ben est engagé : Il écrira pour eux. Alors qu’il a à peine rejoint l’équipe, un raz de marée frappe de plein fouet la station : l’audience du breakfast est en chute libre. C’est en bus qu’ils sillonneront les routes de France pour rencontrer et reconquérir leur public. Pour ces Parisiens arrogants, de ce road trip radiophonique naîtra un véritable parcours initiatique qui bousculera leurs certitudes…

Après avoir subi dans le cadre de mon travail DE L’HUILE SUR LE FEU, une énième comédie française qui accumulait autant les clichés que les vannes pas drôles, je n’étais pas franchement dans les meilleures conditions pour voir un film écrit et réalisé par Romain Lévy, celui même qui avait commis son scénario. Toutefois, accompagnée d’Alexis qui est loin d’avoir les mêmes exigences que moi en matière d’humour, je me disais que dans le pire des cas, l’un d’entre nous aurait passé une bonne soirée. Présentant son premier long-métrage ce soir-là, Romain Lévy a dû ressentir les craintes des spectateurs car il nous promettait alors de ne pas nous offrir une de ces bouses que l’on nous sert habituellement. Et il faut bien reconnaître que sur ce point-là, il n’avait pas tort.

S’inscrivant dans la lignée de métrages anglo-saxons tels que PRESQUE CÉLÈBRE et GOOD MORNING ENGLAND, RADIOSTARS peut ainsi s’enorgueillir d’être un cran au-dessus de ce que nous nous coltinons régulièrement au cinéma en matière de comédie made in France. Construit autour d’anecdotes personnelles et emmené par un brillant casting, Manu Payet et Clovis Cornillac en tête, ce road-movie radiophonique se révèle à la fois authentique et surtout très drôle. Regorgeant de détails hilarants qui ne manqueront pas de vous faire rire aux éclats et porté par une bande-originale qui dépote (Un grand merci pour Lords of The Underground) et qui reste dans votre esprit (Dédicace à Léonard de Vitry et son Pointeur hebdomadaire), RADIOSTARS mérite amplement le déplacement !


En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

2 comments

  1. J4AI EU LA CHANCE DE LE VOIR EN AVANT PREMIc8RE ET C UNE Vc9RITABLE BOUFF2 DE RIGOLADE?DES DIALOGUE QUI TAPE UN MAX?UN MANU PAYET QUI SE Rc9Vc8LE UN GRAND DE L’HUMOUR,J’ai adore9 le films, certain qu’il va faire un catorn,vivement le 11 avril,j’y retourne direct!!!

Comments are closed.

Total
0
Share