Deux films avec Vinnie Jones, l’un plutôt gore et l’autre une comédie mais pas de changement significatif le concernant puisque son registre reste le même. En effet que ce soit dans THE MIDNIGHT MEAT TRAIN ou L’AN 1, il endosse le rôle de la brute de service. Je vous l’accorde c’est quelque peu tiré par les cheveux sachant que dans L’AN 1, il ne tient pas le rôle principal, mais j’ai trouvé que c’était plus judicieux que de vous parler du passage sur grand écran de deux acteurs de la série Dr. HOUSE (Olivia Wilde et Peter Jacobson) .
THE MIDNIGHT MEAT TRAIN
Décidé à créer l’événement pour sa prochaine exposition, Leon Kaufman est prêt à aller loin dans l’exploration des aspects les plus sombres de l’humanité. Lancé dans cette quête obsessionnelle, il s’intéresse à un tueur en série, Mahogany, qui traque les banlieusards prenant les derniers métros pour rentrer chez eux, avant de les tuer avec une sauvagerie inimaginable…
Si on fait abstraction des scènes qui n’apportent rien au film : l’équarrisseur s’enlevant des pustules sur la poitrine; des scènes “Comme par hasard, le hasard fait bien les choses” : le brave Léon qui tombe sur la seule flic du commissariat qui travaille pour la secte; des scènes qui vous donne envie de mettre des claques aux acteurs : le couple Cooper/Bibb partant dans un délire larmoyant “Shoot moi au lieu de poursuivre un psychopathe” et des effets numériques pas toujours de bonnes factures, le film est plutôt pas mal. Les scènes gores sont nombreuses et bien que je n’ai jamais entendu d’attendrisseur de viande s’écraser contre la boite crânienne d’un être humain, j’ai trouvé le son plutôt réaliste. Je dois vraiment être sadique car ça m’a plutôt éclaté de voir des crânes fracassés à tour de bras. Bref, comme je l’ai dit un peu plus haut les effets numériques gâchent un peu l’ensemble mais les amateurs d’hémoglobine auront leur quota dûment rempli. Mon avis positif tient surtout à l’interprétation de Vinnie Jones qui sans avoir énormément de texte à déclamer (ça doit tenir en un post-it) réussit à nous foutre les jetons et vous enlève toute envie de vous retrouver seule avec lui dans une rame de métro déserte. Quant au reste du casting R.A.S., on s’étonnera de la présence de Brooke Shields sans pourtant s’en émouvoir davantage. Un film à voir mais sans grandes attentes au risque d’être fortement déçu.
L’AN 1
Au tout début de notre ère, Zed et Oh, deux “chasseurs-cueilleurs” pas vraiment dégourdis, sont bannis de leur village natal par leurs congénères. Feignants, peureux et incapables de chasser, les deux compères se retrouvent livrés à eux-mêmes dans un environnement hostile, sans nulle part où aller. Ils décident, par conséquent, de quitter l’endroit qu’ils ont toujours connu pour s’aventurer vers l’inconnu…
Un film réalisé par le scénariste de GHOSTBUSTER, produit par Judd Appatow scénariste et réalisateur de 40 ANS TOUJOURS PUCEAU et Owen Wilson scénariste de LA FAMILLE TENENBAUM et avec cerise sur le gâteaux Jack Black dans l’un des rôles principaux, j’étais plutôt assez cliente. Malheureusement, c’est comme les gâteaux de régime, c’est pas dégueulasse mais ça manque de quelque chose et là en l’occurrence c’est de rythme. Ainsi, même si il y a de bons gags, que j’ai beaucoup apprécié le duo Cera-Black et les nombreux guests, je l’ai trouvé bien mou du genou. Bref, attendez la sortie en vidéo pour le louer.
En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.