Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Cinéma | I Love You Phillip Morris – Critique

Dans le cadre du Club300 d’Allociné, j’ai pu découvrir en avant-première le dernier film avec Jim Carrey : I Love You Phillip Morris. Étonnamment, le film a failli ne pas voir le jour à cause de l’histoire d’amour homosexuelle qui est au coeur de ce dernier.

Les réalisateurs, Glenn Ficarra et John Requa ont dû attendre deux ans avant que Luc Besson se propose de le financer. Ewan McGregor et Jim Carrey jouant au couple gay, autant dire qu’après le succès rencontré par des films comme Brokeback Mountain, il n’y a guère que quelques grenouilles de bénitier qui pourrait encore en être choquées. Et si cela pouvait rassurer certains d’entre vous, contrairement à ce que laisse supposer les affiches, le film inspiré du livre I love you Phillip Morris : A True Story of Life, Love, and Prison Breaks de Steve McVicker n’est pas axée sur une histoire de coming-out ou sur la communauté Gay.

Cette comédie romantique parle d’un homme qui a choisi de se libérer des carcans qu’on lui imposait. A la fois touchant et impertinent, le film balance habilement entre deux émotions au rythme des tribulations de Steve Russell dont les arnaques nous rappellent celles de Frank Abagnale Jr. (Arrête-moi si tu peux).

Dialogues percutants et gags visuels, si le film n’évite pas toujours les clichés, il sait néanmoins le faire avec pertinence. Côté casting, Jim Carrey est égal à lui-même et porte la comédie comme il sait si bien le faire face à un Ewan McGregor, exceptionnellement attendrissant. A voir absolument !


En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

2 comments

  1. Et un film de plus pour 2010 qui commence sur les chapeaux de roue !
    Quelle année …
    ça sent les blu-ray dans la besace !

  2. Yep je plussoie fortement, c’est une excellente suprise.

Comments are closed.

Total
0
Share

En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading