Si vous êtes réfractaires aux films où les animaux sont doués de parole, passez votre chemin. En revanche, si vous vous délectez de voir nos compagnons à quatre pattes nous singer, vous avez frappé à la bonne porte.
Neuf ans après le premier volet de COMME CHIENS ET CHATS, ce second opus bénéficiant des dernières avancées technologiques et de dresseurs hors pairs, nous permet de retrouver nos amis plus ou moins poilus pour une nouvelle aventure rocambolesque mêlant comédie et espionnage.
Bien que le film s’adresse principalement aux enfants, les nombreuses références cinématographiques permettront aux adultes venus les accompagner de ne pas trop s’ennuyer et d’esquisser un sourire et peut-être même de rire un peu. On notera ainsi, la mâchoire d’acier du bras droit de Kitty Galore, Paws, qui n’est pas s’en rappeler Requin aka Jaws que l’on a pu voir dans les James Bond L’ESPION QUI M’AIMAIT et MOONRAKER ou encore Mr Tinkles grimé en Hannibal Lecter qui récite les répliques d’Anthony Hopkins dans LE SILENCE DES AGNEAUX.
Fan de longue date de James Bond, le réalisateur Brad Peyton a même demandé à l’un de ses interprètes, Roger Moore, de doubler l’un des personnages, Tab Lazenby, chef de l’agence de contre-espionnage M.I.A.O.U. Mais en dehors de ces clins d’œil, COMME CHIENS ET CHATS – LA REVANCHE DE KITTY GALORE reste une récréation estivale réservée à vos enfants.
Les nombreuses productions américaines mettant en scène des animaux doués de parole telles que la saga AIR BUD (5 films) ou son spin-off AIR BUDDIES (4 films), nous révèlent que l’intérêt pour ce genre de films n’est pas prêt de s’essouffler, en sera-t-il de même pour l’Hexagone ?
Notez que vous pourrez découvrir avant le film un épisode de 3 minutes de “Bip bip et le Coyote” en 3D
En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.