Présenté au TIFF, à Gérardmer et au BIFFF, CHASSEUSE DE GÉANTS sortira finalement chez nous en DVD, Blu-ray et VOD le 6 juin prochain.

Que donne cette adaptation de I KILL GIANTS, comic-book paru en 2008 chez Image Comics ? Vendredi soir, j’ai pu le découvrir en présence du dessinateur J.M. Ken Niimura (Umami, Henshin), du scénariste Joe Kelly (Deadpool, Ben 10) et de son réalisateur primé aux Oscars Anders Walter (HELIUM).

Nous sommes plus forts que nous le pensons.

Produit par Chris Columbus (HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS), ce premier long-métrage suit le quotidien de Barbara Thorson (Madison Wolfe), une jeune fille au caractère bien trempé qui mène la vie dure à son frère et à sa sœur aînée (Imogen Poots).

À l’école, les choses ne vont guère mieux ce qui lui vaut toute l’attention de la psychologue Madame Mollé (Zoe Saldana). En effet, l’ado semble s’intéresser davantage à l’invasion imminente de géants qu’au monde qui l’entoure.

Sophia (Sydney Wade), la nouvelle élève débarquée de Leads, la suivra-t-elle dans son hasardeuse mission ? Ces monstrueuses créatures qui l’obsèdent sont-elles le fruit de son imagination ? Barbara tente-t-elle d’échapper à une réalité trop insupportable ?

Madison Wolfe dans Chasseuse de géants

Dans la lignée du SECRET DE TERABITHIA et du Labyrinthe de Pan, le cinéaste danois joue la carte de l’ambigüité. Explorant habilement la manière dont les enfants peuvent surmonter certaines situations, il nous embarque dans un touchant drame teinté de fantastique.

L’autre point fort du film est l’impeccable performance de Madison Wolfe (CONJURING 2) qui rend immédiatement attachante cette gamine complexe à la répartie cinglante.

En dépit de longueurs, CHASSEUSE DE GÉANTS est une chronique inspirante sur notre capacité à faire face à l’adversité émotionnelle. A voir en famille !

Les Bonus

Aux côtés des suppléments présents dans le DVD «Tournage d’une scène titanesque » et «La création des Harbingers», l’édition Blu-ray du film propose les deux courts-métrages d’Anders Walter (9 METER et HELIUM) ainsi qu’un QR code pour accéder au premier chapitre du comic book.

Notez d’ailleurs que la BD en noir & blanc de Ken Niimura et Joe Kelly est disponible en librairie via HiComics depuis le 23 mai dernier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.