Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

PIFFF 2011 – A Lonely place to die

Cinq randonneurs découvrent lors de leur escapade en montagne une petite fille séquestrée et enterrée dans un box. Après lui avoir portée secours, ils vont être pourchassés par ses sanguinaires ravisseurs…

Le quatrième long-métrage du réalisateur, Julian Gilbey, A LONELY PLACE TO DIE a été présenté hier soir dans le cadre de la compétition de la première édition du Paris International Fantastic Film Festival (PIFF).
Renommé “Poursuite mortelle”, il sortira dans l’Hexagone en DVD et Blu-ray le 1er février 2012 chez Eone Entertainement.

Lors de sa présentation, le cinéaste nous promettait un survival des plus vertigineux et sa première partie tournée au coeur des Highlands écossaises remplit honorablement le cahier des charges s’y attenant.

En effet, après une introduction saisissante que ne renierait pas l’équipe d’Ushuaïa et une présentation sommaire de nos cinq randonneurs, interprétés notamment par Melissa Georges (AMITYVILLE, Turistas, Triangle), une habituée des films de genre, nous rentrons rapidement dans le vif du sujet. Au programme : chutes vertigineuses, courses-poursuites haletantes, canyoning sauvage et dégommages en règle.

Suite à une découverte des plus inattendues, ces derniers deviennent ainsi les proies de tueurs chevronnés bien décidés à les éliminer et tout aurait été pour le mieux si le récit du dernier acte ne partait pas carrément en vrille en nous assénant des intrigues secondaires totalement inutiles.

Du survival montagnard plutôt efficace, nous basculons alors dans le registre d’un banal thriller et même si elle nous donne l’occasion de voir le trop rare et encore une fois sous-utilisé Eamonn Walker (OZ, le spectateur restera malheureusement sur cette impression.


En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

1 comment

  1. Je viens de finir de le regarder et franchement c’est carrément efficace et plutot bien fouttu dans le sens où meme si le coté survival a déjà été vu des vingtaines de fois avant, c’est justement ces sous intrigue qui le démarquent du lot ! Meme si c’est un peu gros, ça a l avantage d’etre un peu plus original que la majorité des films du genre !
    Un très bon DTV à mon gout !

Comments are closed.

Total
0
Share