[dropcap size=small]Ç[/dropcap]a y est, le XV de France s’est repris en mains et a montré un autre jeu, celui qu’on attendait tous depuis un mois, hier face à l’Angleterre. Les bleus n’ont rien lâché, ils ont tout donné et ont fait vibrer les supporters tricolores. Les anglais ont été étouffés dès le début et n’ont trouvé aucune brèche, aucun ballon durant une première période incroyable. Ils ont réduit l’écart en deuxième période mais ça n’a pas suffit pour répéter 1991, 2003 et 2007 où ils avaient sorti les français de la compétition. Résultat : on bat nos ennemis favoris (19 – 12) et on est en demie-finale ! Samedi prochain, il nous faudra affronter les Démons rouges des Pays de Galles, qui quelques heures plus tôt se sont montrés plus forts que les irlandais (22 – 10).
Pays de Galles – France
Ce matin, les Wallabies ont battu les Springboks (11 – 9), Champions du monde en titre. Un match à suspens jusqu’à la dernière minute et avec un mini-score pour ces deux équipes habituées à marquer des essais à la pelle. Si les All Blacks ont battu les Pumas (33 – 10), on peut souligner que l’Argentine n’a pas démérité sa place en quart de finale. Les argentins se sont montrés vaillants et ont réussi à résister aux néo-zélandais qui ont gagné leur match avec sept pénalités et seulement deux essais.
Nouvelle Zélande – Australie
Pour les quarts de finale, Marc Lievremont, le sélectionneur des bleus avait gardé la moustache, style Don Diego de la Vega, pour le « Moustache Day ». Il se pourrait qu’on le retrouve le crane rasé pour les demies-finales, suite à un pari… le suivrez-vous ?
En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.