[dropcap size=small]C[/dropcap]ette nuit se jouait au Barclays Center de Brooklyn le dernier match du premier tour des Playoffs NBA entre les Bulls de Chicago et les Nets de Brooklyn. Durant ce match 7, Joachim Noah a complètement repris le lead pour mener les Bulls à la victoire. En effet, il a été l’auteur de 24 points, 14 rebonds et 6 contres. Marco Belinelli a également fortement contribué en scorant 24 points. Avec un super deuxième quart-temps, les Bulls ont pu prendre ainsi 17 points d’avance à la mi-temps, et malgré les efforts des Nets qui remontaient au score régulièrement, l’écart était trop grand pour reprendre le dessus. Deron Williams a mené les Nets avec 24 points, alors que Brook Lopez a scoré 21 points et arraché 9 rebonds. Gerald Wallace, quant à lui, a su redonner de l’énergie aux Nets avec 19 points au total, dont 11 dans le troisième quart-temps. Score final : 99-93 pour Chicago.
RÉACTIONS A CHAUD
“Je pense que nous n’avons pas été aussi agressifs qu’eux, surtout sur les planches. Le deuxième quart-temps nous a un peu échappé, puis on est revenu avec beaucoup d’énergie et nous avons fait beaucoup d’efforts dans le troisième et le quatrième quart-temps. Nous aurions pu revenir au score, mais c’est extrêmement difficile face à une équipe qui est en compétition permanente pour gagner chaque match” déclare P.J. Carlesimo, le coach de Brooklyn.
“Nous ne sommes pas vraiment satisfait, car nous sentons qu’il y a encore beaucoup à accomplir. L’équipe a donné un grand coup de poing dans ce premier tour pour montrer de quoi elle est capable même sans des joueurs clé comme Derrick Rose. Cela a d’ailleurs été la grande histoire de la saison. Maintenant, la chose la plus importante est d’être prêt mentalement, physiquement et émotionnellement pour jouer contre le Heat de Miami” déclare Tom Thibodeau, le coach des Bulls.
RÉCAPITULATIF
Le Heat et les Spurs ont été les deux premières équipes à se qualifier pour les demie-finales de Conférence, en s’offrant toutes les deux un sweep (4 victoires et 0 défaite), respectivement contre les Bucks et les Lakers. Ce fut ensuite le tour des Warriors qui ont battu les Nuggets 4-2, puis des Knicks, des Pacers, du Thunder, et des Grizzlies qui ont éliminé les Celtics, les Hawks, les Rockets, et les Clippers.
A venir à l’Ouest :
◆ Oklahoma City vs Memphis
◆ Golden State vs San Antonio
A venir à l’Est :
◆ Miami vs Chicago
◆ Indiana vs New York
En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.