Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Report : Apple Expo 2007

Voici trois ans que je me rend à l’Apple Expo et là je dois avouer que j’aurais mieux fait de m’abstenir et profiter de l’absence de pluie sur Paris pour m’adonner à des activités plus bucoliques. Le rendez-vous est donc pris ce samedi 29 septembre 2007 au hall 5 du parc des Expositions de la Porte de Versailles. Munie de mon Pass VIP, entendons par là “GRATUIT” (sinon c’est 12€), je pénètre donc dans le “temple” de la pomme.

Le salon est blindé comme à l’accoutumée et ce malgré les nombreux articles négatifs qui ont pu circuler sur le net dès les premiers jours de son ouverture. Dire qu’il n’y avait rien là-bas serait un peu fort. En effet, vous avez à votre disposition les différents produits de la marque à des prix promotionnels, ce qui est quand même plutôt intéressant. Il y a même des démonstrations de nouveaux logiciels comme iLife 08 ou encore iWork 08.



Stand de démonstration Quark

De nombreux accessoires pour satisfaire l’addict de base.

Du matériel professionnel pour assouvir sa passion pour la musique.

Je tenais d’ailleurs à souligner l’amabilité de certaines animatrices de stand qui se prennent pour des agents de sécurité :

Non non non, pas de photo du stand, pas de photo du stand, seulement les produits !

Je ne sais pas pourquoi, peut-être au cas où, j’aurais l’idée géniale de reproduire le même alignement d’ordinateurs Apple d’une originalité impressionnante dans mon studio ?


L’animatrice en question et l’objet de mon crime

A chaque fois que je me rend là-bas, j’ai l’impression d’être à Surcouf car on y trouve un peu tout et n’importe quoi et pas forcément en rapport avec la marque. L’aménagement des stands n’était pas vraiment des plus commode pour les personnes souffrant de claustrophobie. Entasser des marques pour rentabiliser l’espace au maximum, cela ne donne pas du tout envie à l’acheteur de s’éterniser dans des couloirs étroits où l’on ne peut même pas regarder les produits. Le stand d’Adobe qui pourtant disposait les années précédentes d’un espace assez conséquent s’est retrouvé dans un coin du hall près de la sortie.

Quant à ceux qui étaient venus pour voir ou toucher l’iPhone et l’iPod touch, ils ont pu allègrement se gratter. L’iPhone était absent du salon, par contre vous pouviez acheter les accessoires qui vont avec 🙂

BILAN

Total
0
Share