Depuis plus de 55 ans, Action Enfance offre un cadre stable, éducatif et protecteur à des enfants séparés de leur famille sur décision du juge des enfants. Le 20 octobre dernier, cet acteur majeur de la protection de l’enfance a lancé une nouvelle opération visant à nous interpeller sur la nécessité de protéger l’enfance en danger.
Leur nouveau dispositif s’appuie notamment sur une vidéo institutionnelle qui raconte en dessins le quotidien de Julie, et son grand frère Rémi au Village d’Enfants. Un film où l’on voit notamment Marc Lièvremont, ancien sélectionneur du XV de France et parrain de la fondation depuis 10 ans affirmer son engagement personnel auprès de l’association ainsi que ses enjeux en France.
Faut vous faire un dessin ?
A l’approche de la Journée internationale des droits de l’enfant qui aura lieu le 20 novembre prochain, 300 dessins d’enfants des Villages de la Fondation ont également été envoyés à des personnalités. Chaque dessin nécessitant leur réponse via un témoignage, une marque de soutien, une signature, un «selfie» sur Instagram, ou encore un tweet sur #ACTIONENFANCE
Teddy Riner et Jean-Pierre Elkabbach ont d’ores et déjà répondu
Chacune des réponses est comptabilisée et visible, en temps réel, sur le site dédié : dessins.actionenfance.org. Mais au-delà des 300 personnalités ciblées, la fondation appelle aussi l’ensemble des citoyens à soutenir le projet en apportant sa petite contribution sur le site. Dès lors, je vous invite à relayer à votre tour l’opération auprès de votre entourage, à réagir sur les réseaux sociaux ou directement sur le site !
En savoir davantage
Site Officiel : www.actionenfance.org
Facebook : https://www.facebook.com/Action.Enfance
Twitter : @Action_Enfance
En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.