A la lecture du synopsis et surtout avec la superbe affiche, j’avais hâte de voir ce que donnait ce film. Même s’il s’agissait d’une réalisation de Jaume Collet-Serra à qui l’on doit “La Maison de Cire”…
Regan de “l’Exorciste”, Damien de “La Malédiction”, les gamins albinos du “Village des damnés”, “Joshua” du film éponyme ou encore les ados sanguinaires d'”Eden Lake”, voici une liste non exhaustive des garnements que j’ai pu croiser au détour de mes errances filmiques. Alors est-ce qu'”Esther” mérite sa place aux côtés de ces sales gosses du 7e art ?
Si je me base sur la remarquable interprétation d’Isabelle Fuhrman dans le rôle de la psychopathe de service, je dirais sans contexte que oui. Légèrement dérangée, elle excelle dans l’art de la torture psychologique, la manipulation de son entourage et se révèle plutôt douée dans le maniement des armes.
Toutefois, si on se réfère à l’affiche du film celui-ci devrait nous faire peur mais c’est loin d’être le cas. Ainsi, Jaume Collet-Serra use et abuse des clichés du genre : “je surgis derrière toi”, “je monte le son pour rien et t’as les foies”… Ce genre d’artifices devrait marcher sur les non aficionados… et encore.
Le reste du casting sans être mauvais ne m’a pas marqué plus que cela. J’ai noté cependant que l’actrice qui joue la mère d’Esther, Vera Farmiga naviguait en terrain connu puisqu’elle avait déjà dû faire face à un enfant “à problèmes” dans “Joshua”. Bref, le film ne vaut que pour la performance d’Isabelle Fuhrman et le twist final qui a le mérite d’être original.
En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Isabelle Fuhrman est vraiment excellente et c’est clair que c’est pas une bonne pub pour l’adoption
je l’ai vu j’ai adoré le twist de fin est vraiment sympa!
ce film ne fait pas peur mais ça saigne bcp (j’ai pleuré quand elle achève le pigeon)
Elle est vraiment “SPACE” cette Esther! 😯
jreflechirai à deux fois avant d’adopter un enfant!! MDRRR
Veut aller le voir, mais pas toute seule troooooppppp peur!!!!
J’attends le retour de Loulou! hihi
Mince, l’affiche me donnait vraiment envie de le voir, celui là… dommage
chuuuuuuuuuuuuuutttttteeeeeeee !!! y’en a qui ont pas encore vu le film !!!!!
Bon, quand même, la tête de la petite, elle m’a fait faire pipi dans ma culotte !
J’ai bien aimé le déboitage de tête
T es un peu plus gentille que moi, car j’ai trouvé le film vraiment naze… et que le twist permettait juste de justifier la violence finale contre un personnage normalement “protégé” par hollywood….