Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Bargaming 2nde édition

15h30 – Samedi 27 juin 2009 – Paris 8e. A côté de la plus belle avenue du monde, la seconde édition du Bargaming bat son plein au sein du bar Lounge Charlie Birdy.

Toi, qui ne fait malheureusement pas encore parti des “aficonados”, tu lèves ton sourcil bien haut et te demande : “le bargaming ? C’est quoi qu’est-ce donc ?” C’est un évènement qui mêle jeux et rencontres autour d’un ou plusieurs verres dans un cadre décontracté organisé notamment par Pras et Jeremy du blog Vie de geek, San et Kevin.

Au programme de cette seconde édition : des jeux conviviaux, des jeux rétro, des concours (“Street Fighter IV”, “Virtua Tennis”…), de quoi boire et manger, un Dj au poil, un cadre agréable et une ambiance des plus sympathique, le tout réparti sur deux étages. En effet, l’équipe du Bargaming avait vu les choses en grand et c’est sur deux niveaux qu’étaient répartis les différents pôles de jeux. Ainsi, tout de suite en entrant dans le bar se trouvaient un stand Guitar Hero, un stand rétro-gaming avec “Dunk Hunt” sur NES, “Street of Rage 2” sur Sega Megadrive et une Nintendo 64.


Stand Fifa 2009 sur PS3

Puis, alignés le long du bar, un stand “Fifa 2009” sur PS3, en exclusivité un stand “Call of Juarez : Band in Blood” sur Xbox360 et un autre consacré à “Virtua Tennis 2009”. Un peu plus loin, encore du rétro-gaming avec une borne d’arcade Neo-Geo, une Dreamcast et une Game Cube. Et enfin, deux stands consacrés à “Street Fighter 4” et une Saturn équipée du très convivial “Bomberman”.


Rétrogaming sur la Game Cube de Nintendo


Borne d’arcade New Astro City de chez Sega

L’Ice Birdy Bar du sous-soul accueillait quand à lui des jeux pour Xbox 360 et Wii : “Guitar Hero” , Singstar”, “Mario Kart” et “House of dead overkill”. Les jeux sur Xbox 360 étaient animés par une pile électrique coiffée d’une longue perruque brune qui devait très certainement regretter son accoutrement vu qu’une chaleur tropicale régnait paradoxalement au sein de l’Ice bar”.


Stand Guitar Hero


Stand Mario Kart sur Wii


Chandleyr sur “House of dead overkill”

Entre deux bouchées de mon délicieux Charlie Burger, j’ai quand même pris le temps de me faire laminer au tournoi de “Street Fighter 4”. Mais bon, je ne pense pas que mon cas soit totalement désespéré. Ne soyez pas si définitif ! J’ai eu le jeu pour mon anniversaire et je pense que je serai moins pitoyable la prochaine fois… Si, si !


Pause Burger


1 des deux Stand Streetfighter 4 sur PS3

Défaite cuisante mise à part, j’ai passé une excellente après-midi au Bargaming. Mais, je reconnais que l’envie de profiter du beau temps à été plus forte et qu’elle m’a fait quitter le Charly Birdie avant la fin des festivités. Toutefois, c’est avec grand plaisir que je reviendrais lors de la prochaine édition.


En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

9 comments

  1. Hey, merci pour ce joli petit article, on essaiera de faire encore mieux pour la troisième session !!

  2. Hallucinant le monde qu’il y avait autour de la Game Cube et du petit écran 😮

  3. Il devait être bien sympa ce Charlie Burger.
    Décidement, je suis toujours super sex de dos quand je joue a mario kart ^^

  4. Rholala la gueule du Burger :’D
    Ah bin bonjour le régime!

    :X

  5. @ Chandleyr,
    J’ai essayé de prendre ton meilleur profil

    @ ppdy,
    Rhooo tu chipotes

    @Doudou,
    Un régime, quel régime ? C’est lundi que je commence… Damned c’est aujourd’hui 😀

  6. Oh mon dieu j’ai l’air d’un psychopathe mal rasé sur la photo o_O ah on me dit à l’oreille que c’est ce que je suis ^^ donc ca va ^^

  7. Wahouuuu , ça avait l air trop bien ^^ 🙂
    Et en plus y’a des mega burger de la mort !!
    Le Rêve !!!!!!!!

  8. Te-te-te… son nom exact est le Charlie very big burger !

Comments are closed.

Total
0
Share