Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Cinéma | Terminator Salvation – Critique

En 2018, John Connor, âgé de 30 ans, leader charismatique de la résistance humaine face aux machines, mène une lutte à mort contre Skynet pour sauver ce qui reste de l’Humanité… Il fait la connaissance de Marcus Wright, un étranger amnésique dont le seul souvenir est d’avoir été condamné à mort. Alors que Skynet prépare son ultime assaut, John et Marcus s’aventurent au sein de Skynet où ils vont découvrir un terrible secret qui menace l’humanité toute entière…

J’ai aimé la débauche d’effets visuels, les sons métalliques et oppressants des machines, les décors post-apocalyptique, les clins d’œil aux précédents opus (“I’ll be back”, la musique de Guns & Rose et … vous verrez bien), la prestation du jeune Anton Yelchin qui joue ici Kyle Reese, l’apparition de Michaël Ironside et le préambule sur ce qui nous attend dans les prochains épisodes.

En revanche, je n’ai pas aimé le traitement superficiel de personnages pourtant essentiels à l’histoire et le manque de charisme de John Connor constamment éclipsé par les prestations de Kyle Reese et Marcus. Mais aussi qu’il n’y ai pas plus de machines à l’écran dans un monde pourtant censé être envahi par ces dernières, les raccourcis scénaristiques (comme par hasard la petite pose son regard sur des batteries nucléaires, comme par hasard la petite avait pris le détonateur…) et cette fin ultra-larmoyante.

Bref, le manque d’ambition flagrant de cet énième opus de la saga TERMINATOR. Cet ultime épisode est un film pop corn, agréable à regarder si on a pris le parti de faire abstraction des énormités que l’on nous sert et qui a le bon goût de se faire vite oublier.


En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

4 comments

  1. il manque un vrai scénario,c’est tout! pas la peine d’avoir de bons acteurs si c’est pour leur faire jouer ça. 👿
    et aussi un bon monteur car le problème de raccords sont flagrants notament sur Connor(où son interprétation n’a ni queue ni tête)et j’ai eu l’impression qu’il manquait des morceaux dans les scènes! 👿
    Non ,il manque une réelle vision d’ensemble du film 💡
    sinon on a “vu” le même film :mrgreen:

  2. Plutôt d’accord avec toi !
    Le film est bon mais on a l’impression qu’il manque quelque chose…

  3. + 1 , j suis également un peu deg, j’attendais beaucoup plus de ce nouvel opus de terminator …
    Et encore une fois, toutes les scènes d action sont dans la bande annonce, ça commence a être relou !!!

  4. Marrant j’avais pas vu ta critique.
    Je l’ai vu ce matin et on a exactement le même avis. C’est un film d’action qui manque un peu de couilles, et surtout de profondeur.
    Et le vrai héros du film n’est pas Connor mais Wright…

Comments are closed.

Total
0
Share