Pour démontrer à nouveau que la vibrante Oslo offre aussi la sérénité d’une nature tranquille et revigorante, on t’emmène dans sa principale zone de loisirs, la forêt de Nordmarka.
Après avoir eu un aperçu des espaces verts du centre-ville et s’être balader au fil de la rivière Akerselva, partons explorer ses collines boisées.
Facilement accessible en T-Bane (métro), cette immense région forestière foisonne de points d’intérêts remarquables. On peut notamment visiter le Musée du Ski à Holmenkollen, pique-niquer au lac de Sognsvann ou encore emprunter l’un des nombreux itinéraires balisés.
Déjeuner avec vue
On opte pour une randonnée depuis la station Frognerseteren. Comptez 30 minutes de T-Bane pour atteindre le terminus de la ligne 1.
De la gare, il faut suivre durant 5 minutes le sentier forestier qui mène jusqu’au café-restaurant panoramique. Construit en 1891, ce bâtiment en bois très atypique donne une vue imprenable sur la ville et le fjord.
Kafe Seterstua
Holmenkollveien 200 – Station métro 1 Frognerseteren – Ouvert 7j/7 de 11h à 21h – www.frognerseteren.no
Le temps d’un déjeuner, on décide de profiter de sa jolie terrasse ensoleillée. Sur place ou à emporter, on y trouve des plats chauds ou froids et une sélection de gâteaux.
Au menu : Tartines de saumon (108 NOK x2), meringue au chocolat (37 NOK), tarte aux pommes (65 NOK) et jus de pommes (45 NOK x2) = 408 NOK.
On aime : la tarte aux pommes est une petite tuerie.
Également présent à l’intérieur, le restaurant Finstua propose une cuisine traditionnelle norvégienne, élaborée uniquement avec des produits frais. Le menu change donc en fonction des saisons. C’est toutefois moins abordable financièrement que le self, comptez entre 185 et 295 NOK le plat.
La randonnée
Le ventre plein, on se met enfin en route. Direction Skådalen, à 4 kilomètres de là. Ici, pas besoin de carte. Comme en France, il n’y a qu’à suivre les balises peintes sur les arbres (bleues pour ce sentier).
On a toujours trouvé que la forêt était un lieu magique et la beauté des lieux n’a fait que renforcer ce sentiment. Ici, on a vraiment l’impression d’être seuls au monde. On peine à imaginer qu’on est si près de la civilisation.
Pas de difficultés insurmontables mais un bon dénivelé à certains endroits. Prévoir de bonnes chaussures car même avec mes crampons, on est souvent à deux doigts de se vautrer sur des pierres glissantes. Si tu viens en été, penses également à te munir d’une gourde et à t’enduire de produit anti-moustiques !
Ultime stop panorama
Avant de rentrer à l’hôtel, on fait un dernier stop à la station Skogen pour profiter encore un peu de cette vue magnifique sur le Fjord.
Et voilà, j’espère que cette échappée verte dans la forêt d’Oslo t’a plu. Prochaine escale : une virée sur les îles de Gressholmen et Hovedøya. 🌴
© Crédits Photos – S H U N R I Z E.com
En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Oh oui! Absolument ravie! Merci!
Coucou Julie,
Je suis hyper contente que cela te plaise 🙂
Belle soirée 😉
whaou !! je suis allée en Norvège en Octobre, nous ne sommes pas resté assez longtemps à Oslo pour sortir de la ville, mais ton lieu est juste super beau !! beaucoup plus jolie que la ville en elle même 🙂
Bienvenue par ici 😉
C’est vrai que ce n’est pas aussi beau mais le centre-ville a son charme.Je pense notamment au parc d’Ekebergparken et aux abords de la rivière Akerselva qui sont plutôt chouettes.
Merci d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot ça me fait très plaisir 😉
Tes photos sont tellement belles, elles font du bien aux yeux ! Je suis agréablement surprise par la beauté tranquille de ces endroits.. Cela me donne bien envie d’avoir comme prochaine destination (après Amsterdam que je vais visiter au mois de janvier) la belle ville d’Oslo ! Merci pour ce bel article !
Bienvenue 🙂
Je te remercie très très chaleureusement pour tes mots, ça me touche de savoir que mes photos donnent envie d’y aller 🙂
J’avais peur d’être frustrée en allant là-bas, mais les jolis coins de nature sont hyper accessible aux piétons. En métro, en bus ou en ferry et à moins d’1/2 heure du centre. Je trouve ça génial !
Amsterdam, je n’ai pas encore fait mais ça me tente pas mal.
A bientôt 😉
Moi qui voulait partir dans les pays nordiques … Ton article m’a vraiment conforté dans l’idée d’y aller prochainement ! bonne journée à toi 🙂
Bienvenue par ici !
Cela me fait vraiment très plaisir de lire cela 🙂
Pour l’instant, je n’ai eu qu’un petit aperçu de la Finlande et de la Norvège. Et bien que ces deux destinations ont été choisies au hasard, désormais j’aimerais bien voir également la Suède et le Danemark.
Belle journée à toi aussi
Merci pour le dépaysement et les magnifiques photos! Waw, c’est à couper le souffle et mettre des étoiles plein les yeux!
Bienvenue et un grand merci pour ce joli compliment.
Je suis ravie que cela te plaise 🙂