Les nommés pour la 74e édition des Golden Globes ont été annoncés ce lundi 12 décembre par l’Association de la presse étrangère.
Cette année, le cinéma français est à la fête avec la présence d’Isabelle Huppert dans la catégorie meilleure actrice pour son rôle dans ELLE de Paul Verhoeven ; de DIVINES dans celle du meilleur film étranger ; de MA VIE DE COURGETTE pour le meilleur film d’animation. Pour ce qui est des favoris, on retrouve la comédie musicale LA LA LAND de Damien Chazelle avec 7 citations, suivi de près par MOONLIGHT de Barry Jenkins qui en compte 6 et enfin MANCHESTER BY THE SEA de Kenneth Lonergan qui totalise 5 nominations. Face à eux, on notera la présence inattendue du déjanté DEADPOOL dans la catégorie Meilleur film musical ou comédie et de l’un de mes coups de coeur 2016, SING STREET de John Carney.
Du côté des séries, THE PEOPLE V. O.J.: AMERICAN CRIME STORY retraçant le procès de l’ancienne star de football américain, accusée d’avoir tué son ex-femme, cumule pas moins de 5 citations (Meilleure mini-série, Meilleur acteur dans une mini-série et Meilleure actrice dans une mini-série) dont une double pour le Meilleur second rôle masculin avec John Travolta et Sterling K. Brown. Pour ma part, je suis ravie de retrouver des séries de genre comme STRANGER THINGS et WESTWORLD ou encore ma série chouchou du moment THIS US.
Après l’humoriste et comédien britannique Ricky Gervais, c’est Jimmy Fallon, animateur de THE TONIGHT SHOW, qui orchestrera cette illustre cérémonie. Une soirée haute en paillettes qui aura lieu le 8 janvier prochain à l’hôtel Beverly Hilton de Beverly Hills. Elle sera retransmise chez nous en direct et en exclusivité sur CINÉ+ (disponible sur CANAL) et sur cineplus.fr dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 janvier à 00h50. En attendant, découvrez les pronostics d’experts dont j’ai la chance de faire partie.
En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.