Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Cinéma | Safari, OSS 117: Rio ne répond plus, Predictions, The Spirit, Southland Tales et Black Snake Moan

Ces derniers jours ont été assez décevants en matière de cinéma. En dehors d’un “OSS 117” assez divertissant, tout le reste n’a été qu’une lamentable succession de films médiocres. “Prédictions” remportent haut la main le prix de la bouse de la semaine.

SAFARI

Six touristes français ont décidé de découvrir l’Afrique du Sud au cours d’un safari organisé par Richard Dacier qui n’a pas mis les pieds dans la brousse depuis 30 ans et qui a peur des animaux…

Un pitch sympa mais après avoir vu la bande-annonce, je n’étais pas très chaude pour le voir. Mais bon dans la vie on ne fait pas toujours ce que l’on veux. Le bon côté de la chose c’est qu’il a trouvé lui aussi, le film bien naze. Vous l’aurez donc compris, avec “Safari” on a droit à une trame éculée et des blagues bien lourdingues. Si vous souhaitez un film de ce style mais de meilleure qualité, je vous recommande plutôt de voir ou revoir “Les Randonneurs”, par exemple. Seuls points positifs du film : de beaux décors et la prestation hilarante d’Omar Sy.

OSS 117 : RIO NE RÉPOND PLUS

Jean Dujardin endosse une seconde fois le costume d’Hubert Bonisseur de la Bath et ce pour notre plus grand plaisir. Un mélange judicieux de blagues plus au moins fines, de superbes décors, une photo réussie et une interprétation de Dujardin toujours aussi excellente. Certes l’humour ne sera pas forcément du goût de tout le monde surtout si on prend le film au premier degré car les blagues racistes sont nombreuses mais j’ose espérer que ce ne sera pas votre cas. Bref, cela me réconcilie presque avec les comédies made in france.

PRÉDICTIONS

C’est ma faute, ma très grande faute et le pire dans tout ça c’est que j’ai eu mon lot d’avertissements. Et oui, après “Next”, “Benjamin Gates”, “Ghost Rider” et “Bangkok dangerous” pourquoi je m’obstine autant avec Nicolas Cage ? Et voici le top en matière de belle grosse daube made in Hollywood. Bien que le début du film paraisse prometteur, le jeu pitoyable de Nicolas Cage couplé à un imbroglio imbuvable mystico post-apocalyptique a eu raison de mon indulgence. Passez votre chemin, il n’y a vraiment rien à voir.

THE SPIRIT

Denny Colt, un ancien flic, revient mystérieusement d’entre les morts. Il est désormais le Spirit, combattant du crime dans les rues obscures de Central City.

La bonne blague de la semaine où comment gaspiller des millions de dollars pour faire un sous “Sin City”. Ce film est dépourvu de cette ambiance captivante qui m’avait tant plu dans “Sin City” et l’immersion ne s’instaure jamais. Quant à l’histoire, je la trouve brouillonne et les acteurs sont sous exploités. Samuel L. Jackson, Scarlett Johansson, Eva Mendes, du beau monde au casting mais était-ce vraiment nécessaire à la vue de leur piètre performance. Au final, un grotesque navet.

SOUTHLAND TALES

J’ai eu mal à la tête, je crois que c’est à peu près tout.

BLACK SNAKE MOAN

J’ai eu mal à la tête. Non, je déconne ! Je ne sais plus trop pourquoi je n’avais pas vu ce film lors de sa sortie mais finalement m’en dispenser n’aurait pas été si terrible que ça après tout. Christina Ricci en nymphomane qui se tortille à poil pendant presque tout le film, Justin Timberlake qui vomit quand il stresse, Samuel L. Jackson qui se fait larguer par sa femme et décide de jouer les apprentis exorciste, Waouh ça c’est du scénar. Mais bon ayant maintes fois vu l’anatomie de mademoiselle Ricci, je dois dire que le film perd déjà pas quelque peu de son intérêt. Si on ajoute à cela qu’en dehors de ça, il ne se passe pas grand chose et ben… mince on a fait le tour.


En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

4 comments

  1. Ben voilà dés qu’ il y a un bout de seins, les mecs vous perdez tout sens commun 😀

    SOUTHLAND TALES au début je l’ai regardé en V.O non sous-titré mais comme Justin articule pas des masses, je comprenais rien… bon même après un passage en V.F, j’avais encore du mal à suivre tellement c’était … mouarf !!!

    Ça me fait penser que j’ai 4 autres top bouzasses à chroniquer 😀

  2. Et dire que moi je pensais etre super exigent ^^ !!
    Bon dans ta liste j’en ai vu que 3 pour l instant , mais Prédiction, j’ai bien aimé malgré le jeu lamentable de mr moumoutte , Southland Tales j’ai trouvé que c’était de l’auto parodie de la part du réa de Donnie Darko et pour Black Snake Moan, j’aigrave kiffé ma race , mais en même temps y’a la miss Ricci a oualpé tout le long malgré sa sale ganache ^^ et y’a surtout une BO de ouf niveau Blues. Rien que pour la musique, ce film se doit d’être vu ^^ enfin, pour ceux qui aiment le blues 🙂

  3. Et pourtant, je suis hyper indulgente… des fois.
    Et toi, quel est celui que tu as trouvé le plus pourri 😀

Comments are closed.

Total
0
Share