Les vacances sont la période de l’année qu’on aime le plus. On en profite pour passer de bons moments avec ceux qu’on aime, pour aller à la découverte de nouvelles destinations, s’adonner à nos passions, etc… Voilà quelques astuces qui vous aideront à économiser sur vos dépenses pendant les vacances.
Pour que les vacances se déroulent dans de très bonnes conditions, on économise parfois tout au long de l’année et on est même prêt à se priver de certaines choses. Pas question alors que ce moment de détente bien mérité soit gâché par un problème d’argent.
Voyager autrement
Si pour vous vacances ne riment pas forcément avec farniente, vous pouvez opter pour un mode de vacances «responsables». Par exemple, partir en mission humanitaire. Vous serez logé et nourri et en retour vous ferrez quelques travaux (d’informatique, donner des cours de français, construire une école, etc.). Vous pourriez aussi tester le woofing, sortes de vacances à la ferme où vous serez nourri et hébergé contre un peu d’aide aux travaux de la ferme.
Le couchsurfing
Cette pratique utilisée par des sites spécialisés comme couchsurfing.org se répand de plus en plus. Il s’agit surtout d’échanger avec des personnes étrangères, de découvrir de nouvelles cultures au contact de l’autre. Le principe ? Des personnes proposent de vous héberger chez elles et de vous faire découvrir leur ville, leur région.
Partir en décalé
Si vous le pouvez, mieux vaut éviter les mois de juillet et d’août pour les vacances afin de faire des économies tant au niveau du coût du séjour en lui-même qu’au niveau des sorties. En période estivale les restaurants par exemple augmentent bien souvent leur prix.
Louer une voiture
Voyager en train ou en avion quand on est plusieurs peut revenir plus cher que voyager dans sa propre voiture. N’hésitez donc pas à réserver une voiture de location si vous ne voyagez pas trop loin. Ainsi, vous pourrez faire quelques économies sur votre budget vacances et profiter du confort d’une bonne voiture pendant vos différents déplacements !
En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.