Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l’annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte. Un fait qui ne s’est pas produit depuis une vingtaine d’années et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection…
Adapté du roman éponyme de P.D. James, LES FILS DE L’HOMME est d’un réalisme époustouflant. Ici, Alfonso Cuarón nous montre une société où l’espoir n’a plus raison d’être. Le cinéaste nous donne ainsi un avant-goût de ce qui pourrait nous arriver dans un avenir proche si nous continuons dans cette voie.
Ce thriller haletant nous saisit par son rythme trépidant. Tourné avec une brutalité quasi documentaire, en témoigne une scène où le sang gicle sur la caméra qui suit Clive Owen lors du bombardement d’un camp de réfugiés.
Sombre mais loin d’être dénué d’humour, LES FILS DE L’HOMME se révèle aussi divertissant que profond. A voir absolument !
En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.