La troisième saison de la série horrifique basée sur les comics de Robert Kirkman est désormais disponible en édition DVD, Blu-ray, Blu-ray Collector et Blu-ray Ultime.
Après avoir connu l’ennui au sein de la ferme d’Hershel, j’avais apprécié le sursaut d’action insufflé au cours du dernier épisode de la saison 2 de The Walking Dead et attendait avec une certaine impatience cette nouvelle saison.
Frank Darabont ayant été viré par la chaîne câblée américaine AMC durant la 2e saison, c’est donc le Showrunner Glen Mazzara qui se retrouve ici aux commandes pour 16 nouveaux épisodes.
On y retrouve nos héros après qu’ils aient réussi à survivre à l’hiver. Toujours menés par Rick, ils s’installent dans une prison abandonnée et contrairement à la saison précédente, le désœuvrement n’est franchement pas au rendez-vous.
Ils devront effectivement affronter régulièrement de nombreux zombies et les amateurs de gore se régaleront de la boucherie concoctée par le responsable des SFX, Greg Nicotero («Le jour des morts vivants»).
De son côté, Andrea, séparée de ses compagnons à l’issue de la saison 2, doit sa survie a une nouvelle compagne de route, la taciturne Michonne qui préfère le maniement de son katana à de grandes discussions. Devenues amies, elles vont bientôt rejoindre la petite communauté de Woodbury où un homme qui se fait appeler Le Gouverneur les accueille à bras ouverts. Là-bas, tout n’est apparemment que calme et plaisir, pourtant, quelque chose sonne faux et seule Michonne semble s’en être rendu compte.
Nous sommes donc face à deux entités : la prison et Woodbury. Deux communautés aux quotidiens divergents, l’un proche de l’Enfer et l’autre du Paradis. Une fois encore, nous allons découvrir qu’il ne faut pas se fier aux apparences et que les vivants sont parfois plus dangereux qu’une horde de zombies.
Rassurez-vous si le rythme se veut nettement plus soutenu, il ne l’est pas au détriment de l’intrigue et des personnages. Ainsi, des moments beaucoup plus dramatiques nous sont proposés et le sort réservé à certains personnages clés de la série offrira au spectateur de véritables moments d’émotions.
De plus, l’arrivée du Gouverneur et de Michonne, deux personnages difficiles à cerner et terriblement charismatiques, incarnés avec brio par David Morrissey (Thorne) et Danai Gurira (Treme), est le vecteur d’intrigues secondaires et par la même occasion d’un second souffle salvateur sur la série.
Espérons que le départ inexpliqué de Glen Mazzara n’entrave pas la qualité de la quatrième saison à venir…
Les bonus
Côté bonus, j’ai particulièrement aimé le segment «La création des zombies» qui lève un peu le voile sur les coulisses des effets spéciaux mais 8 minutes il faut bien avouer que c’est extrêmement court pour une amatrice de mon espèce.
• Bandes-Annonces
Disponibles sur le 1er DVD : “Hell on Wheels” et “Frankenstein’s Army”
• Commentaires audio (VO)
– Guy Ferland et IronE Singleton sur l’épisode 4
– Greg Nicotero (co-prod. exec. & fx) et Danai Gurira sur l’épisode 5
– Robert Kirkman, David Alpert et Gale Anne Hurd (producteurs exécutifs) et Danai Gurira sur l’épisode 8
– Gale Anne Hurd (prod. exec.) et Danai Gurira sur l’épisode 9
– Greg Nicotero (co-prod. exec. & fx) et Michael Rooker sur l’épisode 15
• Bonus sur le disque 5 (VOST)
– Tel Père, tel fils (6’47). Focus sur le personnage de Carl interprété par Chandler Riggs
– Mauvais œil : le Gouverneur (7’55”). Focus sur le personnage du Gouverneur interprété par David Morrissey
– L’âme d’une guerrière (8’25”). Focus sur le personnage de Michonne interprété par Danai Gurira
– Michonne contre le Gouverneur (5’13”). Focus sur l’interaction des deux personnages
– En sécurité derrière les barreaux (9’44”). Focus sur l’un des personnage à part entière de cette saison : la prison. Pénétrez dans les coulisses d’une prison construite de toutes pièces en à peine 12 semaines sous la supervision de Grace Walker (Mad Max 2 et 3).
– La création des zombies (8’06”). Le responsable des effets spéciaux Greg Nicotero (KNB Efx) nous dévoile quelques secrets de fabrication qui mêlent animatronique, effets numériques et maquillages.
– Hommage aux morts (7’42”). Petit récapitulatif des personnages décédés au cours de cette 3e saison.
• Scènes coupées (13’20” en VOST)
Présentes sur le 5e DVD, scènes issues des épisodes 3, 5, 6, 10, 11 et 12.
Notez qu’en sus des intégrales Blu-ray et DVD, deux coffrets Blu-ray collector sont également disponibles :
En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Bonsoir a tous,
J’ai un petit problème, étant un gros fan de Walking Dead j’ai acheté le coffret intégrale des trois saisons, et j’en suis au quatrième disques de la saison 3 (celui avec Merle, ep. 13-16.) et à l”épisode 15, quand je met la version VO (Anglaise) avec les commentaires audio de Greg Nicotero et Michael Rooker (je suis super fan de Merle), et que je veux avoir les sous-titres, je met toutes les pistes de sous-tires (il y en a 2.) et je n’ai que les sous-titres de l’épisode, pas des commentaires audio ! En gros, je comprends la moitié des choses dont il parlent… Mais est-ce qu’il y a des sous-titres pour les commentaires audio au moins ? Si oui, comment les activer ? Merci de votre aide sil vous plait 🙂
Bon soirée Walking Dead, et faites gaffe au rôdeurs !