Après un MANIAC franchement risible et en attendant celui de CARRIE qui sortira le 4 décembre prochain, j’étais assez curieuse de découvrir ce qu’avait à m’offrir ce nouveau remake d’un classique des années 80.
Le premier volet de la saga initié par Sam Raimi en 1981 ne faisant pas partie de mon panthéon cinématographique, lui préférant largement EVIL DEAD 2, mon côté fanboy était plutôt en mode off lors de la séance d’hier. En revanche, j’avais dans un coin de ma tête cette petite phrase vue sur l’une des affiches : «The most terrifying film you will ever experience – Le film le plus terrifiant que vous ayez jamais vu».
Lorsqu’on se risque à affirmer une telle chose, il faut pouvoir assurer derrière. Hors, Fede Alvarez est loin de tenir cette prétentieuse promesse. Forcément, si on la compare aux bouses intersidérales sorties récemment telles que PARANORMAL ACTIVITY et cie, il est certain que cette production joliment manufacturée se démarque favorablement.
En effet, porté par des jeunes gens moins débiles que d’habitude et doté d’effets spéciaux reposant majoritairement sur des effets traditionnels, il y a là de quoi nous séduire. En revanche, quand on a eu la chance de voir pléthore de films d’horreur de qualité, là c’est une toute autre histoire.
Ce premier film manque ainsi cruellement de tension en grande partie à cause de sa trame trop convenue et explicite couplée à une interprétation parfois approximative. Davantage gore que terrifiant, EVIL DEAD revisité par le cinéaste uruguayen contentera assurément un large public dont je ne fait malheureusement pas partie.
En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.