Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

VOD | 100 Feet – Critique

Libérée de prison après le meurtre en légitime défense de son mari, Marnie Watson est contrainte de rester chez elle, dans le cadre de sa conditionnelle. C’était sans compter le fantôme vengeur de son époux, toujours présent dans les murs.

Eric Red, scénariste du cultissime “Hitcher” et accessoirement celui d’ “Au frontière de l’aube” et de “Body Parts”, nous propose pour son quatrième long-métrage un huis clos d’épouvante.

Sorti directement en DVD dans l’Hexagone, “100 Feet” met ainsi en scène la scuplturale néerlandaise Famke Janssen (“X-Men”, “Taken”), le jeune éphèbe Ed Westwick (“Gossip Girl”) et le fantômatique Michael Paré (“The Philadelphia Experiment”, Far Cry) dans une ghost story certes convenue mais assez divertissante pour s’y attarder.

Ici, le harcèlement musclé subit par notre pauvre héroïne n’est pas sans nous rappeler celui connu par Barbara Hershey dans le mythique “L’Emprise”, les viols en moins. Et si certains effets s’avèrent plutôt réussis, on regrettera amèrement l’apparence donnée au fantôme qui fait vraiment cheap et décrédibilise un peu l’ensemble.

Fort heureusement pour le spectateur, la performance convaincante de Famke Janssen et l’atmosphère qui règne dans cette grande demeure lugubre contribuent à maintenir notre intérêt. Un intérêt qui sera d’autant plus ravivé lors d’une scène particulièrement violente où l’amant de passage sera furieusement dérouillé par notre fantôme en pétard.

100 FEET se laisse regarder sans déplaisir même si il aurait gagner à soigner un dénouement vite torché. A louer ou à regarder si il passe à la TV.


En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Total
0
Share