Deux frères décident de rendre visite à leur mère à Saint-Jean-de-Luz. Ils ont trouvé un motor-home d’occasion, et vont faire la route au rythme du bitume, au gré des envies. Sauf qu’une fille attachante leur tombe dessus. Elle n’a jamais vu la mer. Ils vont donc faire la route à trois. Entre désirs diffus et envies cachées, ils réalisent que d’être un trio n’empêche pas de s’aimer…
Genre : Comédie dramatique
Année de production : 2010
Sortie en salles : 04 mai 2011
Sortie en DVD et Blu-ray : 20 septembre 2011
Format : 2.40 – 16/9
Audio : Français 5. 1 et 2.0
Sous-Titres : Sourds et malentendants
Distributeur : Studio Canal
Prix : DVD et Blu-ray 19,99€
Après les très médiocres “Les Bronzés 3 ” et “La guerre des miss”, on se demandait ce que donnerait le dernier film de Patrice Leconte, “Voir la mer”.
Moins trash que “Les valseuses” et moins tragique que “Jules et Jim”, le triangle amoureux proposé ici a bien du mal à nous passionner. Si le tandem fraternel Giraud-Sibony fonctionne plutôt bien, le film pâtit quelque peu du jeu peu convaincant de l’ex-miss météo de Canal+, Pauline Lefèvre.
Scénario paresseux, dialogues qui sonnent creux, l’ensemble du métrage nous laisse un arrière goût d’inachevé. Dommage.
Bonus
• Making of
Réalisé à l’arrache par Pauline Lefèvre, ce court documentaire nous emmène sur les différents lieux de tournage du film de Montbard, en Bourgogne, jusqu’à Saint-Jean-de-Luz, au Pays Basque. Rien de bien transcendant si ce n’est l’occasion de voir Patrice Leconte manger trois petit lu en moins d’une minute…
• Bande-annonce du film
• Galerie photos
En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.