Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Vidéo | Red Hill – Critique

Lorsque le jeune officier de police Shane Cooper vient s’installer dans la petite ville de province de RED HILLl, avec son épouse enceinte, il pense y trouver la tranquillité pour y fonder une famille. Mais une évasion de prison sème une véritable panique et le premier jour de Shane tourne vite au cauchemar…

Disponible dés aujourd’hui, ce direct-to-dvd auréolé du Prix Sang Neuf au dernier Festival international du Film Policier de Beaune ne me laissera pas un souvenir impérissable. Produit par le producteur du surestimé Wolf Creek, le premier long-métrage de Patrick Hughes démarre très lentement et malgré un travail remarquable pour adapter l’iconographie de l’Ouest américain au milieu rural australien, RED HILL oscille bien maladroitement entre le thriller et le slasher.

Alors que l’annonce de l’évasion du “méchant” de service donne lieu à des scènes extrêmement tendues, on devra se contenter d’un répétitif tir au pigeons à son arrivée en ville. Côté casting, les fans de la série True Blood reconnaitront le frère idiot de Sookie Stackhouse, Ryan Kwanten qui incarne de manière plutôt convaincante ce jeune officier malmené dés son premier jour de travail et on déplorera le manque de charisme de ce tueur aborigène qui annihile littéralement toutes velléités de tension.

Au final, en dépit d’images fortes disséminés ça et là en hommage aux westerns, “Red Hill” ne passionne pas. Côté bonus, nous n’avons pas grand-chose à nous mettre sous la dent, si ce n’est la bande-annonce de “Red hill” et un making-of où Patrick Hughes nous explique la genèse du projet et les difficultés rencontrées lors du tournage.


En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Total
0
Share