Deux ans après BRAVE, Thanapon Maliwan retrouve une fois encore Piroj Boongerd aka Mike B (oui, c’est plus facile à retenir pour une carrière internationale) pour ce second long-métrage, se prévalant de défendre le patrimoine culturel thaïlandais. Vaste blague !
Au début de SANCTUARY, on est dérouté par la qualité de l’image aux couleurs saturées et par le voile qui accompagne certains plans mais on ne se formalise pas en pensant qu’il s’agit ici d’un flash-back et qu’une fois dans le présent les choses reviendront à la normale. Que nenni ! Il en sera de même durant tout le film.
Vendu comme le digne successeur de ONG BAK et de Tony Jaa… enfin comme tous les films d’arts martiaux thaïlandais sortis ces dernières années, SANCTUARY décevra indéniablement les amateurs du genre.
Pour une raison que j’aimerais bien comprendre Thanapon Maliwan lorsqu’il ne s’emploie pas à filmer les pieds du méchant bidasse de service, nous livre des scènes de combats filmées en plans serrés qui les rendent illisibles.
Si je peux m’accommoder d’une interprétation ridicule et d’une photo kitchissime, je ne peux malheureusement pas faire l’impasse sur des combats mal filmés et répétitifs.
Genre : Arts Martiaux
Année de Production : 2009
Sortie en DVD : 03 novembre 2010
Distribution : Russell Wong, Mike B. Sims, Erik Markus Schuetz, Patharawarin Timkul…
Distributeur : Fox Pathé Europa
Prix : 19€99
Format : 1.77
Audio : Thaïlandais et Français, Dolby digital 5.1
Image : 16/9 Anamorphique et compatible 4/3
Sous-Titres : Français
Bonus
• Bandes-annonces
“Brave”
“Immortel”
“From Paris with Love”
• Making of (6 mn)
Entretiens avec les acteurs et le réalisateur.
• Site Internet.
En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Eh une critique d’un film thaï ! C’est toujours une surprise ! (que le film soit bon ou pas, mais hélas, souvent ils ne sont pas très bons). J’espère qu’il y en aura d’autres…