Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Cinéma | Salt – Critique

Après BONE COLLECTOR, le réalisateur Philip Noyce fait de nouveau appel à Angelina Jolie pour nous plonger dans un thriller d’action qui lorgne du côté de la trilogie “Bourne”.

En effet, on retrouve ici l’actrice dans la peau d’une Jason Bourne au féminin. En tout cas, c’est sûrement comme cela que l’a vendu le réalisateur à ses producteurs. Si le film est bien rythmé et que l’on ne voit pas du tout le temps passer, le scénario est vraiment vu et revu 1 000 fois. A tel point que l’on devine le twist final dès les premières minutes.

Autre problème, si Angelina Jolie peut être une très bonne interprète (GIA, UNE VIE VOLÉE), c’est loin d’être le cas ici. Entre l’écriture brouillonne de son personnage et son jeu nonchalant, l’héroïne ne suscite aucune empathie. On suit donc ses (mes)aventures sans trop d’intérêt ni de passion.

La mise en scène n’arrange pas les chose. Si le récit a des similitudes avec celle de LA MÉMOIRE DANS LA PEAU, à l’écran cela ressemble davantage à un mauvais épisode de ALIAS. Autre point négatif, la sous exploitation du reste du casting. Dommage, surtout quand on dispose de talents comme ceux de Liev Schreiber (“Les Insurgés”, “Repo Men”) et Chiwetel Ejiofor (“Les Fils de l’Homme“, “Inside Man”). Sans surprise, SALT aurait gagné à être plus audacieux.


En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

3 comments

  1. Je me tate encore et encore pour savoir si je vais voir le film ou pas et plus je lis des articles, plus l’envie diminue. La vie est injuste. J’aurai bien voulu que ce soit bien en fait.

    1. Comme le dit si bien une chanson du Roi Lion ou je ne sais qu’elle autre connerie de Disney “C’est l’histoiiiiiiiiire de la viiiiiiiiiie”.
      C’est pour ça que je ne lis aucune critique et ne regarde aucune bande annonce avant d’avoir vu un film !!
      🙂
      Après y’a l’effet inverse, a force d en entendre du mal, tu risques de trouver ça moins nul que prévu !!
      Mais ça fonctionne aussi à l’inverse !!
      J’ai entendu beaucoup de bien d’Inception et du coup j me suis royalement fait chier en voyant le film que je trouve 10 fois trop surestimé.

  2. Haha je me marre, car je suis en train de relire ma critique pour la mettre en ligne, et je vois qu’une fois de plus on a exactement le même avis et qu’on souligne les mêmes défauts.

    Seul point de désaccord : je trouve que Liev Schreiber joue vraiment comme une patate.

Comments are closed.

Total
0
Share