Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Trois couleurs décrypte Sofia Coppola

Le 4 novembre dernier, j’ai pu assister à l’avant-première du dernier film de Sofia Coppola, “Somewhere”, qui sortira sur nos écrans le 5 janvier prochain. Cette projection fut également suivi d’une master class en présence de Sofia Coppola et Stefen Dorff.

A plusieurs reprises durant la projection, j’ai failli sombrer dans un coma profond et la personne qui m’accompagnait n’a cessé de m’insulter pour le supplice que j’étais entrain de lui imposer. Malgré l’explication de texte de la réalisatrice, je ne suis pas parvenue à accrocher au film. Je ne fais pas partie des fans de la cinéaste mais j’ai vu et aimé “Virgin Suicides” et “Lost in translation”. C’est pourquoi, j’étais curieuse de découvrir le numéro Hors Série de Trois Couleurs (MK2) consacré à la cinéaste et à ce film.


Trois Couleurs #3 : Numéro spécial “Somewhere” – Hollywood Princesse Le monde de Sofia Coppola
Auteur : Trois Couleurs
Éditeur : MK2 Multimedia
Prix : 6.90€

Sommaire

INTERVIEW
– Sofia Copolla

SOFIA COPPOLA EN TROIS MOTIFS
– Miroirs
– Enfermement
– Jeunes filles perdues

PORTOFOLIO “SOMEWHERE”
– Ascendances, par Sofia Coppola
– Influences, par Harris Savides

DOSSIERS
– Château Marmont : Hollywood Babylone
– Stephen Dorff : Almost famous
– Soeurs Shannon : Blonde sur Blonde
– Bandes Originales : Musiques de chambres
– Mode : Glamoramarques
– Clan Coppola : Les Affranchis
– Italo-Américains : Bye-Bye Italy

LE MONDE DE SOFIA
– Carnets de tendances
– Filmographie
– Sofia Coppola vue par
– Trait libre : Elizabeth Peyton

Preview

Trois couleurs est un magazine mensuel consacré à la culture distribué gratuitement dans les MK2 et à la FNAC. Il s’agit ici de leur troisième numéro Hors série après celui dédié à la contre-culture américaine sorti en décembre 2009 et celui consacré aux Doors sorti en juin dernier.

Disponible en kiosques et sur Amazon depuis le 15 décembre, ce magazine collector permet de mieux appréhender l’univers de la réalisatrice. Sa généalogie, ses influences, la genèse de ses films, ses obsessions, ses choix musicaux… le tout richement illustré de photos extraites de films, de portraits et des illustrations de Nine Antico, auteur de la BD “Coney Island Baby”.

Si sa lecture ne m’a toujours pas fait aimer “Somewhere”, je peux en revanche vous en recommander l’achat. A l’approche de Noël, c’est le parfait cadeau à offrir aux cinéphiles et/ou fan de la réalisatrice/productrice/actrice/scénariste américaine.

Total
0
Share