Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

The Bubble Day Paris 2016

Je ne suis pas une runneuse. Lorsque j’enfile mes baskets, je suis plus proche d’un éléphanteau asthmatique que d’un lapin de Garennes. Et pourtant… Ce dimanche 12  juin, je me réveille à 6h du mat’ pour me rendre à une course dans le 92.

Rassurez-vous, je n’ai nullement l’intention de donner du boulot aux pompiers du coin, Alex et moi comptons participer au Bubble Day. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’une course ludique de 5 kilomètres au cours de laquelle on est amené à traverser des murs de bulles géantes ou encore des cascades de mousse.

Bref, une course qui s’adresse VRAIMENT à tout le monde et qui est davantage une occasion de faire la fête.

9h00. Après un petit périple d’1h30 dans les transports, nous voici arrivés au cœur du parc des Chanteraines à Villeneuve-la-Garenne pour cette troisième édition de The Bubble Day.

Nous croisons bientôt des moutons. Apparemment, nous n’avons pas pris la bonne entrée mais ce n’est pas grave car le soleil commence à pointer le bout de ses rayons. L’endroit est superbe !

9h30. Invités par les organisateurs, nous récupérons nos dossards et les accessoires fournis (1 tee-shirt et une paire de lunettes) auprès des sympathiques Mathieu et Amandine. La musique bat déjà son plein et la mousse est déjà de la partie.

Beaucoup de Bubble Runners se sont déguisés et prennent gentiment la pose pour nous. Nous accrochons des ballons à notre sac et mettons nos colliers à fleurs. En guise d’échauffement, l’animateur Steve Kondo nous invite à danser sous une avalanche de mousse en attendant la première vague. Nous partons avec la seconde.





Jeunes et moins jeunes, sportifs et novices sont devant la ligne de départ. L’échauffement continue avec quelques hurlements et pas de danse. L’ambiance est vraiment géniale ! Et c’est parti pour le premier kilomètre.

Comme nous sommes nombreux, on se retrouve à faire du surplace et cela fait un peu mal aux mollets. Une petite montée et nos pas sont bientôt rythmés par les percussions d’une troupe jouant de la Batucada. On se croirait au Brésil.



Le 2nd kilomètre est dans notre ligne de mire. C’est une allée de mousse et une chorégraphie de Zumba qui nous attendent. Je fais n’importe quoi et je me marre comme une dinde. La journée s’annonce bien ! Avant de poursuivre ma course, j’immortalise Spider-Man qui avait fait le déplacement.

Entre marche rapide et trottinement franchement ridicule, j’ai eu au moins la satisfaction de courir sans m’arrêter plus longtemps que d’habitude. Le 3e kilomètre et son avalanche de mousse nous tendent les bras. Le ciel s’assombrit un peu mais toujours pas de pluie à l’horizon.



4e kilomètre. C’est à présent un véritable mur de mousse qui se dresse devant nous. J’avance à l’aveuglette et en apnée. Sortie de là, Alex se bidonne en voyant mon nouveau pantalon. Nous nous dirigeons doucement vers l’arrivée en nous faisant arroser au passage par des Bubble Runners bien armés.

De retour au Bubble Village, nous récupérons une bouteille d’eau pour nous désaltérer car la fête est loin d’être terminée. Du son, des bulles, toujours de la mousse. Encore quelques photos et nous repartons vers Paris en Autolib’ avant le déluge. Chanceux jusqu’au bout, nous n’avons pas été rincés par la pluie.





En tant que novice, j’ai particulièrement aimé qu’il n’y ait pas de chrono. Bon, je n’aime toujours pas courir mais cela a eu le mérite de me donner envie de progresser. Nous retiendrons surtout de notre première Bubble Day : nos fous rires, un bel endroit et une superbe ambiance.

Notez qu’après Paris et Marseille, The Bubble Day compte se rendre à Strasbourg, Montpellier, Le Havre, Bordeaux, Toulouse, Lille, Lyon, Bruxelles et en Guadeloupe. Les pré-inscriptions du Bubble Tour sont d’ores et déjà disponibles en ligne.

N’hésitez pas à vivre ce moment hyper fun entre amis ou en famille !
Encore merci à Maxime de North pour cette super journée !

© Crédits Photos – S H U N R I Z E.com

Total
0
Share