Avec toutes les nouvelles séries à découvrir et celles que je continue (envers et contre tout à suivre), c’est seulement maintenant que je découvre THE BIG BANG THEORY. Créée par Chuck Lorre et Bill Prady et diffusée depuis le 24 septembre 2007 sur CBS, elle ne révolutionne certes pas le genre de la comédie mais elle me fait furieusement rigoler.

Très actuelle, son humour repose sur la confrontation entre deux mondes : celui des geeks/nerds/nolife et celui du reste de l’humanité. En effet, si Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique, ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie « réelle », le quotidien ou les relations humaines.

Tout va changer avec l’arrivée de la jolie Penny, leur voisine. Un petit bout de femme, comédienne à ses heures perdues qui va leur enseigner bien des choses sur la vie et donner lieu à de délectables moments.

Il est possible, que certaines personnes soient imperméables à cet humour qui se base souvent sur des références et des expériences bien spécifiques (Comics, Héroic Fantasy, Séries TV, Jeux vidéos…) cependant le jeu des acteurs porte avec brio l’ensemble.

J’attribuerais d’ailleurs une mention spéciale pour Sheldon ce grand dadais sarcastique qui méprise les gens normaux « si médiocres intellectuellement » dont les répliques valent leur pesant de cacahuètes. Vous noterez également le look d’Wolowitz : avec son jean slim, sa coupe improbable, sa ceinture de gamer et son attitude pseudo cool, tout simplement savoureux.

Espérons que la seconde saison soit d’aussi bonne facture. En attendant, je vous laisse consulter ce site qui s’amuse à répertorier les T-shirts que Sheldon porte au fil des épisodes avec les liens commerciaux s’y attenant : http://www.sheldonshirts.com/

2 Réponses

  1. Valérie

    Je trouve que la seconde saison met plus en avant l’un de mes personnage préféré qui est Sheldon donc j’en suis plutôt satisfaite 😀

    La V.O est préférable pour ce genre de série car bien souvent une vanne traduite approximativement perd de son intensité.
    Je regarde toutes les séries en V.O et je dois avouer que pour des progrès en anglais c’est bien pratique.

    Et puis cela évite de se taper des B.O toutes nazes comme celles d’Heroes ou Prison Break comme a pu avoir en France 😀

    Répondre
  2. Caprice

    Un de mes séries fétiches ces temps-ci (et non j’en ai pas beaucoup, faut pas croire).
    C’est juste grandiose cette série. Du bon plaisir à la regarder, on rigole, c’est frais ! J’avoue que j’ai du mal à saisir toutes les références culturelles bien que fréquentant beaucoup de « nerdz », et le monde scientifique mais… Voilà ^_^

    Beaucoup de gens m’ont dit qu’ils trouvaient la saison 2 moins bien que la saison 1. Pour ma part j’aime toujours autant. Surtout la relation Sheldon-Penny. Chacune de leurs conversations… est à pleurer de rire !

    (Par contre, malheureusement, j’ai voulu voir en VF et damn, quel gâchis… Je ne fais pas partie de ces gens qui haissent le doublage français, car parfois « on » double bien, mais là… c’est raté…)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.