Planète Ahch-To. Après avoir échappé à Kylo Ren (Adam Driver), l’apprenti du Leader Suprême Snoke, Rey (Daisy Ridley) est partie à la recherche de Luke Skywalker (Mark Hamill) pour lui remettre son sabre laser. La jeune femme nourrit ainsi l’espoir qu’il guidera à nouveau la Résistance.
Pendant ce temps-là, le Premier Ordre pousse la Générale Leia Organa (Carrie Fisher) et les loyaux soldats de l’Alliance Rebelle dans ses retranchements…

Attendu avec une grande ferveur par des millions de fans, Les Derniers Jedi sortira au cinéma demain, mercredi 13 décembre. J’ai eu la chance de le voir hier matin en avant-première. Voici mon avis garanti sans spoiler !

La Force est grande chez Rian Johnson !

Deux ans après LE RÉVEIL DE LA FORCE, l’histoire des mythiques Skywalker se poursuit et apparait enfin sur de bons rails grâce à l’arrivée de Rian Johnson (Looper). Durant 2h30, le réalisateur m’a effectivement embarqué dans une épopée pleine de surprises où l’émotion m’a souvent étreint.

A des années lumières d’une pâle copie, ce huitième chapitre m’a non seulement offert des plans iconiques, de monumentales scènes d’action mais aussi des personnages hyper attachants.

Avec ses touches d’humour, ses sublimes décors et son réjouissant bestiaire, LES DERNIERS JEDI se révèle alors, sans aucune exagération, l’un des meilleurs opus de la saga STAR WARS.

Également conquis par l’œuvre de Johnson, les studios Disney lui ont d’ailleurs confié le développement d’une nouvelle trilogie indépendante qui devrait introduire des personnages inédits.

Célébrant ses 40 ans d’existence, la franchise intergalactique créée par Georges Lucas n’a visiblement pas fini de nourrir l’imaginaire des spectateurs.

2 Réponses

    • Val

      Hello,
      C’est une saga fédératrice qui véhicule de belles valeurs. J’ai grandi avec elle, c’est pourquoi j’y suis tellement attachée.
      En revanche, je conçois qu’avec le catalogue très riche de films que l’on propose aujourd’hui cela ne passionne pas autant les autres générations.
      Belle journée

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.