Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Cinéma | Eddie The Eagle – Critique

Mieux vaut tard que jamais ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’EDDIE THE EAGLE, un film vu le 21 mars dernier lors d’une projection exceptionnelle au Royal Monceau en présence de son réalisateur Dexter Fletcher, de Taron Egerton et Hugh Jackman, ses deux acteurs principaux. Il sort ce mercredi 4 mai et c’est un véritable concentré de good vibes !

Taron Egerton, Dexter Fletcher et Hugh Jackman

L’histoire

Remplacez le Bobsleigh par le saut à ski, 4 athlètes caribéens inexpérimentés par un novice anglais à grosses lunettes et vous obtenez le pendant british de l’incroyable aventure vécue par l’équipe jamaïcaine, immortalisée par RASTA ROCKET, lors de leur participation aux Jeux Olympiques de Calgary en 1988. Une épopée inspirante qui fleure bon les 80’s basée en partie sur des faits réels.

Une ode à la persévérance

Apnée, lancé de poids, saut à la perche, ski alpin… Avec ses genoux en carton et sa vue défaillante, notre héros est loin de répondre aux critères physiques d’un champion Olympique. Pourtant, il saura faire preuve d’une incroyable détermination face à à son père qui le pousse à s’installer à son compte, et au comité olympique de l’Angleterre, qui contrecarre toutes ses tentatives pour se qualifier pour leur équipe. S’inspirant donc librement du parcours du véritable Michael Edwards, EDDIE THE EAGLE est un hommage vibrant à cette persévérance sans faille et au dépassement de soi.

Taron Egerton, le caméléon

Au départ, j’étais venue pour Hugh Jackman. A mille lieues de son précédent rôle de super espion de KINGSMAN, c’est finalement Taron Egerton qui a su ravir mon cœur. Ici, l’acteur gallois surprend par la finesse de son interprétation. Il réussit à nous embarquer au-delà de la dégaine disgracieuse et de la douce folie de son personnage. En effet, si on se marre ce n’est jamais au dépend de cet incurable optimiste.

Tout comme le public de Calgary s’est immédiatement pris de sympathie pour ce sportif hors norme, nul doute que vous succomberez au charme d’Eddie et repartirez de la salle comme moi avec le sourire aux lèvres.

Total
0
Share