Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Piranha, Boobs and Blood en 3D

Alors que la ville de Lake Victoria s’apprête à recevoir des milliers d’étudiants pour le week-end de Pâques, un tremblement de terre secoue la ville et ouvre, sous le lac, une faille d’où des milliers de piranhas s’échappent. Inconscients du danger qui les guette, tous les étudiants font la fête sur le lac tandis que Julie, la shérif, découvre un premier corps dévoré… La journée va être d’autant plus longue pour elle que Jake, son fils, a délaissé la garde de ses jeunes frères et sœurs pour servir de guide à bord du bateau des sexy Wild Wild Girls…

“Boobs and Blood”, j’aurais pu m’en tenir au titre car il contient l’essence même du dernier film d’Alexandre Aja, mais je souhaitais tout de même faire honneur à ce film et étayer quelque peu mes propos 😆 Après nous avoir offert les remakes de LA COLLINE A DES YEUX et celui de MIRRORS, notre cher exilé continue son périple américain en s’attaquant au troisième volet de la saga “Piranha” initié en 1978 par Joe Dante. Pour la petite histoire, sachez que le second opus, PIRANHA 2 : LES TUEURS VOLANTS fut réalisé en 1981 par James Cameron. Au programme des réjouissances ce PIRANHA 3D, nous avons donc des nibards en pagaille, de l’hémoglobine à foison, pléthore de scènes gorissimes et un scénario qui tient sur un post-it !

Toutefois, il faut bien admettre que tout comme pour THE EXPENDABLES, si on aime “PIRANHA 3D ce n’est pas pour la qualité de son scénario mais plutôt pour le plaisir régressif qu’il nous procure. Adeptes de la tripaille, du film gore qui tâche, de l’humour potache et des prothèses mammaires, vous avez frappé à la bonne porte. Épaulé par le studio d’effets spéciaux KNB, il est indéniable que le cinéaste s’en est donné à cœur joie pour nous offrir ce massacre en règle. Et question démembrements et déchiquetages barbares, le réalisme est plutôt bluffant.

Les amoureux des années 80 ne seront pas en reste avec ce casting quatre étoiles qui compte en sus des deux héros de RETOUR VERS LE FUTUR (Christopher Lloyd et Élisabeth Shue), un bel hommage au film culte qu’est LES DENTS DE LA MER en la personne de Richard Dreyfuss qui reprend ici son rôle de biologiste marin et le petit gros de STAND BY ME qui a grandi et fait de la muscu Jerry O’Connell (SLIDERS).

Bien que la rentrée soit d’actualité, il est de bon goût de laisser votre cerveau à l’entrée de la salle pour apprécier pleinement ce savoureux film pop corn.

1 comment

  1. Vu hier soir, et en effet, c’est du tout bon.

Comments are closed.

Total
0
Share