Samedi dernier, j’ai passé ma nuit d’Halloween au Nouveau Latina pour la nuit spéciale Zombies. Alex et moi avions pour l’occasion grimé nos charmants faciès mais visiblement les autres participants n’étaient pas dans le même délire. Peu de zombies dans la salle, dommage quand on sait que c’est la seule nuit durant laquelle on ne vous prendra pas pour un ravagé du bulbe en sortant accoutré de la sorte.

L’organisation était un peu chaotique, sachez que si vous prenez vos billets à la Fnac, il vous faudra faire tout de même la queue pour obtenir une contremarque à la caisse. Rien de bien sorcier me direz-vous, sauf quand vous vous retrouvez à faire 2 fois la queue parce que personne n’a trouvé judicieux de l’indiquer à l’entrée. Pour ce qui est de la salle, les sièges sont confortables, il y a de la place pour les grandes jambes et pour les naines comme moi on voit très bien même avec une grande gigue devant soi. Bref, une bonne petite salle.

J’ai découvert l’existence des kitchissimes « Zombie Apocalypse » et « Hard Rock Zombie » lors de la projection de leur bande-annonce et revu celle de « Flic ou Zombie » qui m’avait bien fait marrer à l’époque. Egalement au programme le court-métrage de Grégory Morin, « Paris by night of the living dead » que je n’ai pas aimé car hormis les excellents maquillage de David Scherer R.A.S d’intéressant. Et enfin, 3 films plutôt bien choisis : « Bienvenue à Zombieland » qui sortira le 25 novembre prochain, « Villemolle 81 » et le cultissime « Braindead ».

BIENVENUE A ZOMBIELAND

Une Amérique envahie par les zombies. Les survivants se font rares. Un petit groupe va toutefois se former : un jeune geek timide et prudent, un pseudo cow-boy colérique et solitaire et deux sœurs très surprenantes… Le film ne fait vraiment pas peur mais il n’a clairement pas été conçu pour cela. Il sera forcément comparé à SHAUN OF DEAD de Simon Pegg et souffrira certainement de cette comparaison. Toutefois ZOMBIELAND est un excellent divertissement qui se regarde sans déplaisir et vous réserve quelques bonnes surprises. A voir sans tarder !

VILLEMOLLE 81

Un journaliste vient à Villemolle pour couvrir l’évènement de l’année, “La Bataille de Villemolle“, mais survient une terrible catastrophe : une météorite s’écrase non loin du village et transforme en zombie quiconque s’en approche. Heureusement Franck Ballon, le maire ultra-dynamique, et ses acolytes mèneront un combat sans relâche contre ces morts- vivants sanguinaires !  Un film totalement barré, un Groland au pays des zombies qui prouve une fois de plus que l’on peut faire de bon film avec peu de moyens. A voir absolument.

Ayant déjà vu à maintes reprises BRAINDEAD, nous avons décidé de partir après VILLEMOLLE 81. Globalement la soirée était plutôt sympa, l’animateur dont j’ai oublié le nom et la programmation y sont d’ailleurs pour beaucoup. En effet, les parisiens ne jouent pas vraiment le jeu et peu de spectateurs avaient pris la peine de se déguiser, dommage ! Je compte bien me rendre aux prochaines absurdes séances. D’ailleurs pour info, samedi prochain ils diffuseront DOUBLE TEAM de Tsui Hark avec Jean-Claude Van Damme et Denis Rodman en présence des créateurs des « Lascars » Albert Pereira-Lazaro et Emmanuel Klotz.

6 Réponses

  1. Damien

    J’viens de voir zombieland et c’est clair qu’il est trop bien !!
    J’en entendais que du bien de tous les cotés et c’est vrai qu’il poutre sévère !!
    Très bon casting, très drôle et super bien rythmé ^^

  2. ppdy

    Et le masque d’argile pendant 7 heures, quand tu veux l’enlever tu prends la peau avec…

    Pour ceux qui veulent aller au Nouveau Latina, attention, il y a un mini bar au premier étage, mais les boissons (canettes) sont à 3€ et les barres de chocolat (Lion, mini paquet de m&m’s) à 2.5€ ! 😯 Et pas d’épicerie dans le coin…

  3. Valérie

    Merci, ça été fait à l’arrache 😀

    Je déconseille fortement l’application de tatouage sur le visage. Ça fait super mal quand on l’enlève et ça laisse une belle marque d’irritation le lendemain.

  4. Anna

    Trop bons vos déguisements !!! Vous êtes vachement forts en maquillage hein, parce que moi je serai incapable de faire ça