Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Jean-Christophe Robin (Ewan McGregor) est devenu père de famille. Accaparé par son travail, il néglige sa femme Evelyn (Hayley Atwell) et sa fille Madeline (Bronte Carmichael). L’époque où il usait de son imagination débordante au cœur de la Forêt des rêves bleus semble bel et bien révolue…

Entourés de ses adorables compagnons Winnie l’ourson fait son grand retour au cinéma. Mises en scène par Marc Forster (QUANTUM OF SOLACE), ses nouvelles aventures pleines de tendresse plairont à toute la famille.
Avant sa sortie en salle le 24 octobre prochain, découvre les principaux atouts de JEAN-CHRISTOPHE ET WINNIE.

WINNIE
Fidèle au personnage créé il y a près d’un siècle par Alan Alexander Milne, l’ourson friand de miel (en VO voix de Jim Cummings, The Handmaid’s Tale) est toujours aussi attachant. Sa candeur et la sincérité de ses sentiments sont une véritable bouffée d’air frais face au cynisme ambiant.

SES EFFETS VISUELS
De l’apparence très réaliste des peluches aux émotions qu’elles transmettent. Dans ce métrage alliant animation et prises de vue réelles, difficile de ne pas être bluffé par les CGI qui prêtent vie à Winnie et ses amis.

EWAN MCGREGOR
Treize ans après Stay, le charmant comédien écossais retrouve Marc Forster pour camper un homme ayant perdu de vue l’enfant qu’il était. Capable de jouer avec brio l’adulte qui se prend trop au sérieux comme l’excitation enfantine, Ewan McGregor incarne sans sensiblerie superflue ce personnage égaré.

LES VALEURS POSITIVES VÉHICULÉES
L’autre force de JEAN-CHRISTOPHE & WINNIE est d’être plus profond qu’il n’y parait au premier abord. Celui qui se définit comme un ourson «de peu de cervelle» a ainsi tout compris à la vie. Abordant celle-ci à travers le prisme du cœur, Winnie nous invite à relativiser les choix que nous faisons et à redéfinir nos priorités.

Enfin, une rocambolesque escapade entre Londres et la Forêt des rêves bleus, ça ne se refuse pas 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.