Berceau du reggae et de l’athlète le plus rapide de tous les temps, Usain Bolt, la Jamaïque recèle aussi nombre de trésors… esthétiques. Si vous connaissiez déjà les stars de renommée internationale que sont Grace Jones, Naomi Campbell et Tyson Beckford, laissez-moi vous dévoiler ceux qui sont pour moi leurs dignes successeurs, qu’il soit natif ou d’ascendance jamaïquaine. Aujourd’hui, penchons-nous sur le cas de Jourdan Dunn. Séduisante et sensuelle, elle a su se faire une place de choix au sein de l’industrie de la mode.

Un petit air de Sade sur cette couverte réalisée par Alasdair McLelllan en 2011

En compagnie de Cara Delevingne – Campagne Automne/Hiver 2011

Photographiée par Sølve Sundsbø

BIO EXPRESS

Jourdan Dunn est née de parents jamaïcains le 3 août 1990 à Londres. A 16 ans, alors qu’elle déambule dans les allées d’un Primark d’Hammersmith, la jeune femme est repérée par un scout de la célèbre agence Storm Models (celle de Kate Moss). Depuis ses débuts sur les podiums en 2007, elle a notamment défilé pour Rodarte, Alexander McQueen, Matthew Williamson, Chanel, Christian Dior et Oscar de la Renta.
En 2008, elle est d’ailleurs la première mannequin noir à défiler pour Prada depuis Naomi Campbell en 1997. En 2010, Jourdan doit faire un break pour s’occuper de son fils Riley, né fin 2009. En effet, son petit ami de l’époque, Jordan Cummings est envoyé en prison, pour possession et trafic de cocaïne. Souhaitant préserver son enfant, d’autant que ce dernier est atteint de la drépanocytose, une maladie héréditaire qui touche les globules rouges, elle décide de mettre un point final à leur relation.
Après une pause de deux ans, elle revient cependant en force sur les podiums. Elle devient ainsi l’égérie Burberry et prête son visage à Yves Saint Laurent beauté. En 2012, elle rejoint les anges de Victoria’s Secret. Récemment, elle a participé à la dernière campagne automne/hiver de Balmain et a été choisie pour être l’une des ambassadrices des cosmétiques Maybelline New York.

Défilé Victoria’s Secret

Défilé Victoria’s Secret

Édito Vogue UK 2012

Photographiée avec son fils Riley par Boo George – American Vogue Août 2013

RÉSEAUX SOCIAUX

□ Son Twitter – https://twitter.com/missjourdandunn
□ Son Instagram – http://instagram.com/officialjdunn

Selfie Instagram

Photographiée par Dusan Reljin – GQ Magazine US, Septembre 2013

Photographiée par Mario Sorrenti – W Magazine Mars 2014

BONUS
Et comme Jourdan Dunn est une femme vraiment très sympa, elle vous propose de contenter aussi votre estomac en vous délivrant une recette jamaïcaine : du porc à la Jerk. Bon appétit !