Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Mike Tompkins, the Human beatbox

Non, je ne vais pas te présenter une énième vidéo d’un apprenti chanteur faisant ses vocalises devant la webcam de son ordi. Véritable artiste, Mike Tompkins ne se contente pas de pousser la chansonnette mais remplace aussi avec brio tous les instruments en se transformant en human beat box.

Du beat box, une reprise d’une chanson connue, du talent et une mise en scène soignée, tels sont les ingrédients des vidéos postées sur YouTube par ce canadien âgé de 23 ans qui réussi à se ré-approprier littéralement les chansons.

Originaire d’une petite ville de l’Ontario au Canada, Mike Tompkins a commencé le beatboxing dés l’âge de 8 ans. Diplômé en 2008 de OIART, une école d’ingénieur du son, il n’a cessé depuis de s’essayer à diverses productions musicales.

Début 2010, alors qu’il poste régulièrement des vidéos où il montre les coulisses de son travail, sa reprise de Katy Perry Teenage Dream va être visionnée plus de 2 millions de fois en un mois. Mais, c’est sa dernière création, la reprise de “Only Girl” de Rihanna où il est épaulé cette fois-ci d’un réalisateur, d’un monteur et du rappeur Shad, qui va faire l’objet d’un véritable buzz et lui assurer une certaine notoriété sur la toile.

Making of

Pour les amateurs, sachez que ses morceaux sont d’ors et déjà disponibles sur iTunes. Un petit dernier, je ne m’en lasse pas


En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

1 comment

Comments are closed.

Total
0
Share