Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Vidéo : True Blood, Saison 5

Le 16 juin prochain la 6e saison de True Blood sera diffusée aux États-Unis sur HBO. En attendant, revenons sur cette 5e saison, riche en trahisons et en révélations, sortie en coffrets Blu-ray et DVD le 22 mai dernier.

La version Blu-ray de la série que nous avons pu tester est idéale pour profiter pleinement des effusions d’hémoglobine en haute définition et possède de nombreux bonus exclusifs. Ici, la V.O. vous est chaudement recommandée car la version française proposée en DTS 5.1 est légèrement moins efficace et aussi parce que vous ferez ainsi de notables progrès dans la langue de Shakespeare. Un atout indispensable si vous souhaitez jouir des nombreux bonus qui sont pour la plupart en V.O non sous-titrés.

Le coffret de la série comporte un carton de protection dans lequel se trouve un boîtier plastique avec 5 Blu-ray et un livre : le 5e tome de LA COMMUNAUTÉ DU SUD de Charlène Harris, «La Morsure de la panthère».

Programme de la Saison 5

Lors du final de la quatrième saison nous avions laissé nos héros de la charmante ville de Bon Temps en bien fâcheuse posture. Bill et Éric étaient condamnés à mort pour haute trahison envers l’Autorité des Vampires tandis que Tara se prenait une balle en pleine tête.

Vampires, métamorphes, sorcières, ménades, loups‑garous, panthères‑garous, fées, télépathes, médiums, ou encore fantômes, que pouvait bien encore nous réserver cette étonnante petite bourgade de Louisiane ?

Après avoir affronté les sorcières dans la saison précédente, cette cinquième saison de True Blood revient cette fois-ci aux sources, avec un conflit humains-vampires omniprésent. Les sous-intrigues concernant les loups-garous, métamorphes et les fées ne sont pas délaissées pour autant mais elles ne viennent pas parasiter l’ensemble comme cela a pu être le cas auparavant.

Pour notre plus grand bonheur, on laisse aussi de côté l’ennuyeux triangle amoureux Sookie-Bill-Éric pour découvrir les prémisses d’une guerre entre différentes factions de vampires. D’un côté, la très officielle Autorité des Vampires, qui veut faire oublier les récents débordements ; notez d’ailleurs que l’on retrouve à sa tête l’excellent Christopher Meloni (New York Unité Spéciale, Oz) secondé par le tout aussi charismatique Peter Mensah (Spartacus : Blood and Sand). Et de l’autre, un groupe de dissidents nommé les Sanguinistas, qui ne voit en l’espèce humaine qu’un réservoir alimentaire inépuisable.

Pendant ce temps-là, aidés par Pam, Lafayette et Sookie (toujours aussi irritante) prendront la décision de transformer Tara en vampire afin de la sauver, ce qui aura le don de la mettre en rogne. Quant à Bill et Eric, ils n’ont rien trouvé de mieux pour sauver leurs fesses que de s’associer pour se lancer à la poursuite de Russell Edgington, ce vampire psychopathe considéré comme le plus puissant et dangereux de l’ordre.

Ici, vous l’aurez compris, des rapprochements pour le moins inattendus auront lieu et cela a au moins le mérite de relancer clairement l’intérêt pour une série qui déclinait depuis sa troisième saison.

Les bonus

Ici, chacun des 5 Blu-ray comportent ses propres bonus. Ils ont en commun un mode de vision améliorée, un mode Picture in Picture interactif sur chaque épisode en VO non sous‑titrée.

Ce bonus permet ainsi de regarder les épisodes avec des indications textuelles qui viennent se glisser en bas de l’écran pour faire prendre connaissance des faits, des histoires ou vous donner plus d’informations sur les habitants de Bon Temps, sur les scènes et intercale également des extraits que vous pouvez visualiser.

Il également possible d’avoir un aperçu de chaque épisode. Le coffret nous propose d’ailleurs un résumé de la saison précédente (4′).

• Bonus disque 1
– Les coulisses des épisodes 1 et 2. Interventions du créateur Alan Ball et des réalisateurs (4′)

• Bonus disque 2
– Les coulisses des épisodes 3 et 4 et 5. (12’)
– Commentaires audio pour l’épisode 4 avec l’intervention de Chris Bauer (Andy), Alexander Woo (scénariste) et Roméo Tirone (réalisateur)

• Bonus disque Blu-ray 3
– Les coulisses des épisodes 6 et 7. (8’)
– Autopsie de l’épisode 6. . (63′) Interview de l’équipe et des acteurs de la série en PIP et VO non nous‑titrée. Ils nous expliquent leur scène et de leur personnage.

• Bonus disque Blu-ray 4
– Les coulisses des épisodes 8, 9 et 10.
– Commentaires audio pour l’épisode 8 avec Stephen Moyer et Mark Hudis (scénariste)
– Commentaires audio pour l’épisode 9 avec Denis O’Hare (Russell), Carrie Preston (Arlène) et Dan Attias (réalisateur)

• Bonus disque Blu-ray 5
– Les coulisses des épisodes 11 et 12.
– Commentaires audio pour l’épisode 11 avec Angela Robinson (co productrice exécutive) et Lesli Linka Glatter (réalisatrice)
– Commentaire audio pour l’épisode 12 avec Anna Paquin, Alan Ball et Michael Lehmann.
– Les relations dans True Blood. Fiches interactives en anglais sur tous les personnages classés par type (humain, vampire, loup, fée…) et toutes les relations (amis, parents, créateurs…) entre les très nombreux personnages de la série.
– Compilation des meilleures répliques en VO de la saison (4′)
– Confessions vidéo de l’Autorité (31′). Il s’agit de fausses interviews des personnages de la série.
Nora, Kibwe, Steve Newlin, Rosalyn, Salome et Russell nous expliquent ainsi ce qu’est l’autorité vampire, leur monde et leurs croyances. Deux épisodes par personnages soit un total de 12 confessions.

Comments are closed.

Total
0
Share