Créée par : Alan Ball
Année de création : 2009
Directeur Photo : John B. Aronson
Format : 52 mn
Genre : Fantastique
Nombre de Saisons : 2
Fiche Saison précédente : True Blood Saison 1

L’HISTOIRE
Les vampires vivent une vie publique depuis la création du sang synthétique appelé True Blood qui leur a permis de sortir de l’ombre. Le ténébreux Bill Compton a élu domicile à Bon Temps, Louisiane et poursuit sa liaison avec Sookie Stackhouse, serveuse chez Merlotte’s, qui a le don de lire dans les esprits…

LE CASTING


SOOKIE STACKHOUSE alias Anna Paquin
MARYANN alias Michelle Forbes
DAPHNE alias Ashley Jones
SAM MERLOTTE alias Sam Trammell


BILL COMPTON alias Stephen Moyer
ERIC NORTHMAN alias Alexander Skargard
PAM alias Kristin Bauer
JESSICA HAMBY alias Deborah Ann woll
MARIANA KLAVENO alias Lorena


JASON STACKHOUSE alias Ryan Kwanten
TARA THORNTON alias Rutina Wesley
LAFAYETTE REYNOLDS alias Nelsan Ellis
EGGS BENEDICT TALLEY alias Mehcad Vrooks
ANDY BELLEFLEUR alias Chris Bauer


TERRY BELLEFLEUR alias Todd Lowe
SHERIFF BUD DEARBONE alias William Sanderson
HOYT FORTENBERRY alias Jim parrack
ARLENE FOWLER alias Carrie Preston
SARAH NEWLIN alias Anna Camp
STEVE NEWLIN alias Michael McMillian

MON AVIS
Après une première saison pleine de promesses la seconde démarre très fort avec le meurtre de Miss Jeannette. Et non ce n’était pas Lafayette, en même temps avec des pieds pareils, le doute était permis… Tout comme dans la première saison, on perçoit en filigrane une critique vis-à-vis de l’intolérance et des extrémismes religieux ce qui rend nettement plus profond le propos de cette série peuplée de créatures fantastiques. Du côté des protagonistes, Sookie est toujours aussi énervante. On découvre qu’elle n’est pas un être unique et qu’elle a d’autres pouvoirs mais on ignore toujours d’où ils proviennent. Quant à Jason s’il n’a pas hérité des aptitudes paranormales de sa sœur, il est cependant aussi stupide qu’elle et nous réserve de bons moments. Eric le yang de Bill apparaît plus souvent à l’écran et je vous avouerais que ceci n’ai pas pour me déplaire tant la mollesse de ce cher Monsieur Compton commence à me sortir par les narines. Le reste des habitants de Bon Temps sont toujours aussi savoureux et doivent faire face à l’emprise démoniaque de Maryann. Cela donne lieu à pas mal de déconvenues et à d’innombrable scène d’orgie. D’ailleurs, l’utilisation répétée de ces scènes de sexe est un peu limite et même parfois totalement gratuite. Globalement, j’ai trouvé cette saison un peu en-dessous de la précédente et bon nombre de mes interrogations sont restées sans réponses. Cependant, il est indéniable que les scénaristes ont su retenir mon attention car j’attends avec une certaine impatience la 3e saison.

NOTE : 2,5/5

RÉSUMÉS ÉPISODES

Épisode 1 – Nothing But the Blood : Un meurtre horrible sur le parking du Merlotte’s fait chanceler Bon Temps. La relation de Sookie avec Bill est mise à l’épreuve lorsqu’elle apprends pour Jessica et pour l’implication de Bill dans la mort de son oncle. Sam se rappelle sa rencontre avec Maryann lorsqu’il avait 17 ans. Jason a une soudaine rentrée d’argent qui lui permet de se payer une retraire à la Fellowship of the Sun.

Épisode 2 – Keep This Party Going : Sookie doit accepter les obligations de Bill vis à vis de Jessica et les soucis qui en découlent. A la conférence de « La Lumière du Jour » Jason fait bonne impression sur Steve et Sarah Newlin. Maryann jette un sort sur les clients sur Merlotte’s mais Sam ne peut rien faire pour arrêter les festivités.

Épisode 3 – Scratches : Quand Sookie est attaquée par une mystérieuse créature, Bill doit faire appel à Eric pour la sauver. Jason quant à lui commence à avoir des doutes sur l’ordre de la secte anti-vampire. Après avoir repoussé Tara et Daphné, Sam décide de quitter Bon Temps. Jessica qui s’ennuie décide d’aller au Merlotte’s, là-bas, elle fait la connaissance de Hoyt et tombe sous son charme…

Épisode 4 – Shake and Fingerpop : Bill, Sookie et Jessica se rendent à Dallas pour rechercher un vampire disparu, mais une surprise les attend à l’aéroport. Les Newlins font appel à Jason pour une haute mission, tandis que Maryann organise une fête d’anniversaire pour Tara…

Épisode 5 – Never Let Me Go : Sookie rencontre quelqu’un « comme elle » alors que Maryann décide de jeter un sort sur le personnel du Merlotte’s…

Épisode 6 – Hard-Hearted Hannah : Accompagnée par l’humain d’Isabel, Hugo, Sookie s’embarque dans une mission dangereuse pour retrouver Godric. Bill renoue avec son passé. Jason fait face à des difficultés émotionnelles et doit faire des choix…

Épisode 7 – Relase Me : Trahi par Daphné, Sam se trouve dans une situation fâcheuse entre les mains de Maryann. Emprisonné avec Hugo au Light of Day Camp, Sookie utilise ses pouvoirs télépathiques pour contacter Bill, qui est retenu à l’hôtel par Lorena…

Épisode 8 – Timebomb : La captivité de Sookie prend une tournure inattendue quand Eric arrive pour l’aider. A Bon Temps, Sam fait une horrible découverte au Merlotte’s. Après que Jason ait payé sa dette aux vampires, Godric décide d’éclairer ses disciples résolus…

Épisode 9 – I Will Rise Up : Eric est blessé et Sookie lui donne son sang. A Bon Temps, Lafayette et Letti Mae essayent de trouver une façon d’extirper Tara des griffes de Maryann. Hoyt défend sa relation avec Jessica…

Épisode 10 – New World In My View : Sookie, Bill et Jason retournent à Bon Temps, mis sens dessus dessous par Maryann. Sookie tente de mettre fin à l’emprise de Maryann sur Tara…

Épisode 11 – Frenzy : Avec la crise incontrôlable qui se déroule à Bon Temps, Bill va chercher de l’aide auprès de Sophie-Anne, la reine des vampires de Louisiane. Sookie et Lafayette constatent que protéger Tara est plus difficile que prévu. Sam, désespéré, demande de l’aide à Andy Bellefleur…

Épisode 12 – Beyond Here Lies Nothin’ : Sookie met tout en oeuvre pour empêcher le sacrifice de Sam tout en épargnant les habitants de Bon Temps sous l’emprise de Maryann. Un combat difficile se profile…

Crédits Photos – © HBO

4 Réponses

  1. Valérie

    Les autres personnages sont vraiment bien, je trouve dommage qu’ils ne soient pas exploités davantage. Espérons qu’ils le soient dans la 3e saison :wink:

    Répondre
  2. Damien

    Pareil lol ,
    J’ai pas trouvé cette saison fantastique, mais suffisamment bien pour attendre la suite avec impatience !!
    Par contre c’est clair que niveau casting, le couple de héros est clairement beaucoup moins intéressante que bon nombre de personnages secondaires (Eric en particulier) et que dire de ces scénariste qui ne s’attardent QUE 3 petits épisodes sur le meilleur personnage et le plus charismatique de la série , qui est Godrick …… :sad:

    Répondre

Laisser un commentaire