Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Cinéma | The Revenant – Critique

A l’occasion de la sortie le 26 février prochain de THE REVENANT de Alejandro González Iñárritu, je vous donne 5 bonnes raisons de foncer voir ce survival exigeant mettant notamment en scène Leonardo DiCaprio et Tom Hardy.

Pour Leonardo DiCaprio

Ravagé par une souffrance physique et émotionnelle, Leonardo DiCaprio semble possédé par son rôle. Acteur intransigeant et hors norme, il offre à l’intrigue une singulière ampleur. En mode survie, DiCaprio fait aussi passer Bear Grylls pour une mauviette.

Pour relativiser sa malchance

On voit nos petits tracas personnels d’un autre œil en suivant ce trappeur aguerri qui enchaine autant de galères à la suite.

Pour son exigence

Entre les scènes gores incitant au végétarisme, les délires métaphysiques du réalisateur et les dialogues quasi inexistants, l’envie de s’enfuir de la salle est tentante. Mais, un bon film ça se mérite et ce fascinant chemin de croix vaut vraiment le coup de s’accrocher.

Pour ses images sublimes

A l’image de son second assaillant, notre héros doit affronter une nature à la fois féroce et magnifique. Filmé dans des décors naturels, aux températures extrêmes, cette spectaculaire odyssée capte parfaitement cette combinaison de grandeur et de menace qu’étaient ces contrées sauvages au début du XIXe siècle.

Pour l’enthousiasme critique mérité

Une fois n’est pas coutume, le plébiscite critique est ici loin d’être usurpé. Après avoir glané les Golden Globes du Meilleur Film, Meilleur Réalisateur et du Meilleur acteur dans un drame, THE REVENANT mériterait de continuer sa fructueuse moisson aux prochains Oscars.

Total
0
Share